Classes de base
Classe | Niveau | Image | Nom | Description |
---|---|---|---|---|
Lord | 1 | Attaque Combi.+ | Augmente de 10% le chances d’attaques combinées. | |
Lord | 10 | Charisme | Confère Prc/Esq +5 à tous les alliés à 3 cases autour. | |
Stratège | 1 | Harmonie | Confère 50% d’Exp en plus à l’unité lorsqu’elle est en duo. | |
Stratège | 10 | Solidarité | Confère Crit/Évit +10 à tous les alliés adjacents. | |
Cavalier | 1 | Discipline | Double les points de maîtrise d’arme qu’obtient l’unité. | |
Cavalier | 10 | Soldat des Plaines | Confère Prc/Esq +10 lorsque l’unité combat en extérieur. | |
Chevalier | 1 | Défense +2 | Confère Déf +2. | |
Chevalier | 10 | Soldat de Donjon | Confère Prc/Esq +10 lorsque l’unité combat en intérieur. | |
Épéiste | 1 | Esquive | Confère Esq +10. | |
Épéiste | 10 | Initiative | Si les PV sont à 50% ou moins, l’unité frappe en premier, même attaquée. | |
Voleur | 1 | Crochetage | Permet à l’unité d’ouvrir les portes et les coffres sans clé. | |
Voleur | 10 | Mouvement +1 | Confère Mvt +1. | |
Combattant | 1 | PV +5 | Confère +5 PV aux PV max. | |
Combattant | 10 | Ferveur | Confère Crit +5. | |
Barbare | 1 | Maraude | L’unité gagne Trésor (S) si elle bat un ennemi. Activ. : (Cha)%. | |
Barbare | 10 | Aléa | Prc -5, mais confère Crit +10. | |
Mercenaire | 1 | Parcimonie | L’unité attaque sans user son arme. Activ. : (Cha x 2)% | |
Mercenaire | 10 | Prévoyance | Confère Prc/Esq +10 lorsque l’unité est attaquée. | |
Archer | 1 | Technique +2 | Confère Tec +2. | |
Archer | 10 | Anticipation | Confère Prc/Esq +15 lorsque l’unité initie une attaque. | |
Mage Noir | 1 | Aura Maléfique | Esq -15 à tous les ennemis adjacents. | |
Mage Noir | 10 | Manteau maléfique | Esq/Évit -10 à tous les ennemis 3 cases autour. | |
Mage | 1 | Magie +2 | Confère Mag +2. | |
Mage | 10 | Concentration | Confère Crit +10 lorsqu’il n’y a aucun allié 3 cases autour. | |
Soeur / Vicaire | 1 | Miracle | L’unité survit aux coups fatals quand PV>1. Activ. : (Cha)% |
|
Soeur / Vicaire | 10 | Main Guérisseuse | +5 aux PV guéris lorsque l’unité soigne des alliés avec un bâton. | |
Troubadour | 1 | Résistance +2 | Confère Rés +2. | |
Troubadour | 10 | Demoiselle | Confère Crit/Évit +10 à tous les alliés masculins 3 cases. | |
Chevalier Pégase | 1 | Vitesse +2 | Confère Vit +2. | |
Chevalier Pégase | 10 | Répit | Rend 20% des PV chaque tour s’il n’y a aucun allié à 3 cases. | |
Chevalier Wyverne | 1 | Force +2 | Confère Frc +2. | |
Chevalier Wyverne | 10 | Indépendance | Confère Prc/Esq +10 lorsqu’il n’y a aucun allié 3 cases autour. |
Classes avancées
Classe | Niveau | Image | Nom | Description |
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Grand Lord | 5 | Éther | Déclenche Solaire et Lunaire. Activation : (Tec ÷ 2)% | |
Grand Lord | 15 | Majesté | +10% de chance d’activer les techniques de l’unité. | |
Maître Stratège | 5 | Ignition | Rajoute 50% de Frc à Mag ou 50% de Mag à Frc. Activ. : (Tec)% | |
Maître Stratège | 15 | | Ralliement royal | À utiliser. Confère +4 aux carac. des alliés 3 cases autour. (1 tour) |
Paladin | 5 | Appui | L’unité gagne +1 à toutes ses carac. lorsqu’elle est en duo. | |
Paladin | 15 | Égide | Les dégâts des tomes/arcs/dracopierres sont ÷ 2. Activ. : (Tec) % | |
Général | 5 | Ralliement : Déf | À utiliser. Confère Déf +4 aux alliés 3 cases autour. (1 tour) | |
Général | 15 | Protection | Les dégâts des épées/lances/haches/bestipierres/griffes sont ÷ 2. Act. : (Tec)% | |
Grand Chevalier | 5 | Lunaire | Déf/Rés de l’ennemi ÷ 2 quand il est attaqué. Activ. : (Tec)%. | |
Grand Chevalier | 15 | Intervention+ | Augmente de 10% les chances d’interventions. | |
Bretteur | 5 | Stellaire | Frappe 5 fois à 50% de dégâts. Activation : (Tec ÷ 2)% | |
Bretteur | 15 | Art de l’Épée | Frc +5 si une épée est utilisée. (Mag +5 avec Épée orage) | |
Baladin | 5 | Sept chances | Confère Prc/Esq +20 pendant les sept premiers tours. | |
Baladin | 15 | Mobilité | L’unité se déplace sur tous les terrains sur une plaine. | |
Assassin | 5 | Meurtrier | Tue l’ennemi d’un seul coup. Activation : (Tec ÷ 4 )% | |
Assassin | 15 | Passage | Permet de passer à travers des cases occupées par un ennemi. | |
Berserker | 5 | Courroux | Crit +20 lorsque les PV de l’unité sont à 50% ou moins. | |
Berserker | 15 | Art de la Hache | Frc +5 si une hache est utilisée. (Mag +5 avec Tonnerre) | |
Guerrier | 5 | Ralliement : Frc | À utiliser. Confère Frc +4 aux alliés 3 cases autour. (1 tour) | |
Guerrier | 15 | Contre | Les dégâts reçus d’un ennemi adjacent lui sont aussi infligés. | |
Héros | 5 | | Solaire | Fait gagner en PV 50% des dégâts infligés. Activ. : (Tech)% |
Héros | 15 | Anti-hache | Confère Prc/Esq +50 si l’ennemi utilise une hache. | |
Archer d’élite | 5 | Précision +20 | Confère Prc +20. | |
Archer d’élite | 15 | Art de l’Arc | Frc +5 si un arc est utilisé. | |
Cavalier Archer | 5 | Ralliement : Tec | À utiliser. Confère Tec +4 aux alliés 3 cases autour. (1 tour) | |
Cavalier Archer | 15 | Anti-Arc | Confère Prc/Esq +50 si l’ennemi utilise un arc. | |
Sorcier | 5 | Vengeance | Rajoute 50% des dégâts reçus au prochain coup. Activ. : (Tec x 2)% | |
Sorcier | 15 | Anti-Tome | Confère Prc/Esq +50 si l’ennemi utilise un tome. | |
Sage | 5 | Ralliement : Mag | À utiliser. Confère Mag +4 aux alliés 3 cases autour. (1 tour) | |
Sage | 15 | Art des tomes | Mag +5 si un tome est utilisé. | |
Paladin Noir | 5 | Persévérance | Prc/Esq +1 à chaque tour. L’effet s’arrête après 15 tours. |
|
Paladin Noir | 15 | Drain de Vie | Guérit 50% des PV si l’unité réussit à tuer un ennemi. | |
Sœur Guerrière / Moine Guerrier |
5 | Ralliement : Cha | À utiliser. Confère Cha +8 aux alliés 3 cases autour. (1 tour) | |
Sœur Guerrière / Moine Guerrier |
15 | Guérison | Récupère 30% des PV au début de chaque tour. | |
Walkyrie | 5 | Ralliement : Rés | À utiliser. Confère Rés +4 aux alliés 3 cases autour. (1 tour) | |
Walkyrie | 15 | Acolyte | Augmente les bonus de soutien | |
Chevalier Faucon | 5 | Ralliement : Vit | À utiliser. Confère Vit +4 aux alliés 3 cases autour. (1 tour) | |
Chevalier Faucon | 15 | Art de la lance | Frc +5 si une lance est utilisée. (Mag +5 avec Lance orage) | |
Chevalier pégase noir | 5 | Ralliement : Mvt | À utiliser. Confère Mvt +1 aux alliés 3 cases autour (1 tour). | |
Chevalier Pégase Noir | 15 | Élan victorieux | Si l’unité tue un ennemi, elle peut rejouer. (une fois par tour) | |
Lord Wyverne | 5 | Adrénaline | Prc/Esq +15 au début du combat. Décroît à chaque tour. | |
Lord Wyverne | 15 | Anti-épée | Confère Prc/Esq +50 si l’ennemi utilise une épée. | |
Chevalier Griffon | 5 | Guide | L’unité gagne Mvt +2 lorsqu’elle est en duo. | |
Chevalier Griffon | 15 | Anti-lance | Confère Prc/Esq +50 quand l’ennemi utilise une lance. |
Classes spéciales
Classe | Niveau | Image | Nom | Description |
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Villageois | 1 | Prodige | +20% de chances d’augmenter les caractéristiques à chaque niveau. | |
Villageois | 10 | Combativité | Prc/Esq +15 si ennemi a un niv. supérieur. (niv. +20 aux classes av.) |
|
Danseuse | 1 | Chance +4 | Confère Cha +4. | |
Danseuse | 10 | Chorégraphie | Pendant qu’ils rejouent les alliés gagnent Frc/Mag/Déf/Rés +2. | |
Tagüel | 1 | Rythme Pair | Confère Prc/Esq +10 durant les tours pairs. | |
Tagüel | 15 | Fléau des bêtes | Le Tagüel transformé inflige plus de dégâts aux bêtes et montures. | |
Manakete | 1 | Rythme Impair | Confère Prc/Esq +10 durant les tours impairs. | |
Manakete | 15 | Fléau des dragons | Le Manakete transformé inflige plus de dégâts aux dragons. | |
Héros Mage | 5 | Résistance +10 | Confère Rés +10. | |
Héros Mage | 15 | Offensive | L’unité inflige 10 dégâts supplémentaires lorsqu’elle initie l’attaque. | |
Jeune Mariée | 1 | Ralliement Cordial | Confère +2 à toutes les caractéristiques et + 1 Mouvement à tous les alliés dans un rayon de 3 carreaux. Activation : Commande | |
Jeune Mariée | 15 | Liens | 10 PV au début du tour à tous les alliés situés à 3 cases ou moins de l’unité |
Autres
Icône | Nom | Description | Détails |
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Don des Ombres | Permet à un mage ordinaire d’utiliser la magie noire. | Exclusive à Aversa. Peut être transmise à Linfan. Également possédée par Micaiah (DLC) et Katarina (DLC). |
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Annihilation | Protège des dégâts supplémentaires infligés aux bêtes/montures/armures. | Exclusive à Walhart. Peut être transmise à Linfan. Également possédée par Ephraim (DLC) et Zephiel (Spotpass) |
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Toutes carac. +2 | Confère +2 à toutes les carac. | Utiliser l’objet Toutes carc. +2(Objet DLC) | |
Élite | Double les points d’Exp qu’obtient l’unité. | Utiliser l’objet Éite(Objet DLC) | |
Écu d’Iote | Protège des dégâts supplémentaires infligés aux unités volantes. | Utiliser l’objet Écu d’Iote(Objet DLC) | |
Transcendance | Augmente de 10 tous les plafonds de carac. | Utiliser l’objet Transcendance(Objet DLC) | |
Technique du Multivers | Cette technique est obtenue au portail du Multivers | Technique DLC si votre console ne les possède pas(Groupe Spotpass ou DLC désinstallés) |
Ennemi Uniquement
Image | Nom | Description | Notes |
---|---|---|---|
Écailles de dragon | Réduit les dégâts reçus et annule Meurtrier et Contre. | Grima uniquement. | |
Précision +10 | Confère précision +10. | Ennemis uniquement (Mode Expert) | |
Divinité | Augmente de 30% l’activation des techniques de l’unité. | Grima (Mode Expert) et Anna (Annexe 25) uniquement. | |
Initiative + | L’ennemi frappe toujours en premier, même attaquée. | Aléatoirement sur des ennemis. (Mode dément) | |
Lunaire + | Déf/Rés de l’ennemi ÷ 2 quand il est attaqué. Non cumulatif. | Aléatoirement sur des ennemis. (Mode dément) | |
Oeil de Lynx | Les attaques de l’unité touchent toujours. | Grima, aléatoirement sur des ennemis (Mode dément), certains ennemis d’apothéose. | |
Protection+ | Les dégâts des arcs/tomes/dracopierres sont toujours ÷ 2. | Aléatoirement sur des ennemis. (Mode dément) | |
Égide+ | Les dégâts des épées/lances/haches/bestipierres sont toujours ÷ 2. | Aléatoirement sur des ennemis. (Mode dément) |