Nom | Description | Dommages | Efficacité | Portée | PA | Appris par |
---|---|---|---|---|---|---|
Epée fer | – | 6 | 1 | – | Tout les épeistes* | |
Epée acier | – | 8 | 1 | 100 | Tout les épeistes* | |
Epée Argent | – | 11 | 1 | 200 | Alfonse, Alm, Ayra, Celica(Ame captive), Chevalier Noir, Chrom, Chrom (Saint-chevalier), Corrin (H), Eirika, Elincia, Eliwood, Ike, Ike (Illustre rédempteur), Laegjarn, Laevatein, Laslow, Leif, Lloyd, Lucina, Lyn, Marth, Marth (Lame secrète) , Olivia, Olivia (Danseuse céleste), Reinhardt (Épée d’Ishtar) Roy, Roy(Brave lion), Ryoma, Ryoma (Samouraï ultime), Seliph, Siegbert, Sigurd, Xander, Zelgius, Zephiel | |
Epée Argent + | – | 15 | 1 | 300 | Laslow, Olivia | |
Cuiracide | Efficace contre les unités en armure. | 8 | Armures | 1 | 200 | Hana, Selena, Shiida, Tobin |
Cuiracide + | Efficace contre les unités en armure. | 12 | Armures | 1 | 300 | Hana, Selena, Shiida, Tobin |
Perce-cuirasse + | Efficace contre les unités en armure. | 14 | Armures | 1 | 300 | Évolution de Cuiracide + à l’atelier d’armement |
É. enflammée | L’unité et les ennemis ne peuvent pas riposter. | 11 | 1 | 200 | Soleil | |
E. enflammée + | L’unité et les ennemis ne peuvent pas riposter. | 15 | 1 | 300 | Soleil | |
Épée Héros | Vit -5. L’unité attaque deux fois lorsqu’elle initie le combat. | 5 | 1 | 200 | Arden, Cain, Edgar, Ogma, Luke | |
Épée Héros + | Vit -5. L’unité attaque deux fois lorsqu’elle initie le combat. | 8 | 1 | 300 | Arden, Cain, Edgar, Ogma, Luke | |
Épée protectrice | Si l’ennemi initie le combat, confère Déf+7 pendant le combat. | 10 | 1 | 200 | Lene | |
Épée protect. + | Si l’ennemi initie le combat, confère Déf +7 pendant le combat. | 14 | 1 | 300 | Lene | |
Épée rubis | Atq +20% si avantage tactique. Atq -20% si désavantage tactique. | 8 | 1 | 200 | Hinata, Palla, Seth, Stahl | |
Épée rubis + | Atq +20% si avantage tactique. Atq -20% si désavantage tactique. | 12 | 1 | 300 | Hinata, Palla, Seth, Stahl | |
Fer létal | Accélère l’activation des aptitudes spéciales (compteur -1). | 7 | 1 | 200 | Eldigan, Fir, Lon’zu, Nabarl | |
Fer létal + | Accélère l’activation des aptitudes spéciales (compteur -1). | 11 | 1 | 300 | Fir, Lon’zu, Nabarl | |
Fer meurtrier | Accélère l’activation des aptitudes spéciales (compteur -1). | 10 | 1 | 200 | Ares, Joshua, Saber | |
Fer meurtrier + | Accélère l’activation des aptitudes spéciales (compteur -1). | 14 | 1 | 300 | Saber, évolution de Fer létal + à l’atelier d’armement | |
Geishun | En début de tour, inflige Atq -7 à l’ennemi avec l’Atq la plus élevée jusqu’à la fin de sa phase. | 10 | 1 | 200 | Hrìd (Prince résolu) | |
Geishun + | En début de tour, inflige Atq -7 à l’ennemi avec l’Atq la plus élevée jusqu’à la fin de sa phase. | 14 | 1 | 300 | Hrìd (Prince résolu) | |
Kadomatsu | Pendant le combat, confère Déf/Rés +2 aux alliés situés à deux cases ou moins. | 10 | 1 | 200 | Camilla (Amie d’Hoshido) | |
Kadomatsu + | Pendant le combat, confère Déf/Rés +2 aux alliés situés à deux cases ou moins. | 14 | 1 | 300 | Camilla (Amie d’Hoshido) | |
Lame barrière | Si l’ennemi initie le combat, confère Rés +7 pendant le combat. | 10 | 1 | 200 | Silvia | |
Lame barrière + | Si l’ennemi initie le combat, confère Rés +7 pendant le combat. | 14 | 1 | 300 | Silvia | |
Lame du cœur | Si l’unité se trouve à côté d’un allié, confère Atq/Vit/Déf/Rés +3 pendant le combat. | 10 | 1 | 200 | Ike (Cœur vaillant) | |
Lame du cœur + | Si l’unité se trouve à côté d’un allié, confère Atq/Vit/Déf/Rés +3 pendant le combat. | 14 | 1 | 300 | Ike (Cœur vaillant) | |
Lame patissière | Si l’unité initie le combat, confère Atq/Vit +4 pendant le combat. | 10 | 1 | 200 | Sigrun (Mariée loyale) | |
Lame patissière + | Si l’unité initie le combat, confère Atq/Vit +4 pendant le combat. | 14 | 1 | 300 | Sigrun (Mariée loyale) | |
Parasol fleur | Si l’ennemi est afffecté par l’aptitude [Sanction], confère Atq/Vit +5 pendant le combat. | 10 | 1 | 200 | Fiora (Neige au soleil) | |
Parasol fleur + | Si l’ennemi est afffecté par l’aptitude [Sanction], confère Atq/Vit +5 pendant le combat. | 14 | 1 | 300 | Fiora (Neige au soleil) | |
Pelle de plage | Si l’unité a obtenu un bonus d’une aptitude comme Ralliement ou Élan, confère Atq/Déf +4 pendant le combat. | 10 | 1 | 200 | Helbindi (Fléau côtier) | |
Pelle de plage + | Si l’unité a obtenu un bonus d’une aptitude comme Ralliement ou Élan, confère Atq/Déf +4 pendant le combat. | 14 | 1 | 300 | Helbindi (Fléau côtier) | |
Wo Dao | L’unité inflige +10 de dégâts lors de l’activation des aptitudes spéciales. | 9 | 1 | 200 | Athenais, Karel, Karla, Marisa, Mia | |
Wo Dao + | L’unité inflige +10 de dégâts lors de l’activation des aptitudes spéciales. | 13 | 1 | 300 | Athenais, Karel, Marisa | |
Zambato | Efficace contre la cavalerie. | 10 | Cavalerie | 1 | 200 | Gray |
Zambato + | Efficace contre la cavalerie. | 14 | Cavalerie | 1 | 300 | Gray |
Alondite | L’unité riposte peu importe la distance à laquelle se trouve son assaillant. | 16 | 1 | 400 | Chevalier Noir, Zelgius | |
Amiti | Vit -2. Lorsque l’unité initie le combat, elle attaque deux fois. | 11 | 1 | – | Elincia | |
Audhulma | Accélère l’activation des aptitudes spéciales (compteur -1). Confère Rés +5. | 16 | 1 | 400 | Joshua | |
Durandal | Confère Atq +4 à l’unité lorsqu’elle initie le combat. | 16 | 1 | 400 | Eliwood | |
Durandal ardente | Confère Atq +3. Si l’Atq de l’unité est supérieure à celle de l’ennemi, compteur -1. (S’il y a plusieurs effets similaires, seul le plus puissant s’applique.) | 16 | 1 | 400 | Roy(Brave), Eliwood** | |
Eckesachs | En début de tour, inflige Déf -4 aux ennemis à 2 cases ou moins jusqu’à la fin de leur phase. | 16 | 1 | 400 | Zephiel | |
Épée ailée | Efficace contre les unités en armure et les cavaliers. | 16 | Armures, cavaliers | 1 | 400 | Shiida |
Épée d’Ayra | Confère Vit +3. Si unité> Vit de l’ennemi de 1 point ou +, compteur -1 par attaque. (S’il y a plusieurs effets similaires, seul le plus puissant s’applique.) | 16 | 1 | – | Ayra | |
Épée loyale | Accélère l’activatoin des aptitudes spéciales (compteur -1). Si Vit de l’unité > Vit de l’ennemi, augmente les dégâts infligés à hauteur de 70% de la différence (7 dégâts maximum). Cumulable avec Bluff Vit. | 16 | 1 | – | Karla | |
Épée-lumière | Déf+3. Dégâts +7 si Déf ennemi > Rés ennemi de 5 points ou +. | 16 | 1 | – | Leif | |
Épée noire | Confère Atq/Vit +4 à l’unite lorsqu’elle initie le combat. | 16 | 1 | – | Siegbert | |
Épée royale | Confère Vit +3. Si l’unité est à 2 cases ou moins d’un allié, compteur -1 pour chaque attaque de l’unité. 5S’il y a plusieurs effets similaires, seul le plus puissant d’applique.) | 16 | 1 | – | Celica (Prêtresse guerrière) | |
Épée sans nom | Accélère l’activation des aptitudes spéciales (compteur -1). | 16 | 1 | 400 | Fir, Karel | |
Falchion | Tous les 3 tours, l’unité récupère 10 PV en début de tour. | 16 | Dragons | 1 | 400 | Alm, Chrom, Lucina, Marth, Marth (Lame secrète) |
Falchion scellée | Si PV < 100% au début du combat , confère Atq/Vit/Déf/Rés +5 au pendant le combat . | 16 | Dragons | 1 | 400 | Chrom (Saint-chevalier), Chrom**, Lucina**, Marth (Lame secrète)** |
Fer impérial | Si les PV de l’ennemi sont à 100% au début du combat, confere Atq/Vit +2 à l’unité. | 16 | 1 | 400 | Lloyd | |
Fólkvangr | Si PV ≤ 50%, confère Atq +5 à l’unité en début de tour. | 16 | 1 | 400 | Alfonse | |
Hikami | Confère Vit +3. En début de tour, inflige Atq/Vit/Déf/Rés -4 à l’ennemi le plus proche à 4 cases ou moins jusqu’à la fin de sa phase. | 16 | 1 | – | Gunnthrá (Rêveuse glaciale) | |
Joyau de Zofia | Confère Déf+3. Si PV=100% au début du combat, confère Atq/Vit/Déf/Rés +4, mais l’unité subit 4 dégâts après le combat si elle attaque. Aptitude réservée à l’unité d’origine. | 16 | 1 | – | Celica (Âme captive) | |
Laevatein | L’ Attaque que l’unité augmente de 3. Ajoute la valeur totale des bonus aux dégàts infligés | 16 | 1 | – | Laevatein | |
Lame déterminée | Confère Atq +3. L’unité inflige +10 dégâts lors de l’activation des aptitudes spéciales. | 16 | 1 | – | Mia | |
Lame du Sceau | Si l’ennemie initie le combat, confère Déf/Rés +2 pendant le combat. | 16 | 1 | 400 | Roy | |
Meisterschwert | Vit -5. L’unité attaque deux fois même si l’ennemi initie le combat. | 11 | 1 | – | Reinhardt (Épée d’Ishtar) | |
Miserteinn | Accélère l’activation des aptitudes spéciales (compteur -1). Compteur -1 pour chaque attaque de ennemi pendant le combat, y compris celles qui n’infligent aucun dégât. (S’il y a plusieurs effets similaires, seul le plus puissant s’applique.) | 16 | 1 | – | Owain | |
Mistilteinn | Accélère l’activation des aptitudes spéciales (compteur -1). | 16 | 1 | – | Eldigan | |
Mistilteinn Enfer | Accélère l’activation des aptitudes spéciales (compteur -1). Si l’aptitude spéciale se déclenche avant ou pendant le combat,compteur -2 après le combat. | 16 | 1 | – | Ares | |
Niu | Confère Vit+3. Pendant le combat, ajoute 50% de la valeur totale des bonus de l’ennemi à la Vit,l’Atq, la Déf et la Rés de l’unité. | 16 | 1 | Laegjarn | ||
Ragnell | L’unité riposte peu importe la distance à laquelle se trouve son assaillant. | 16 | 1 | – | Ike, Ike (Illustre rédempteur) | |
Raijinto | L’unité riposte peu importe la distance à laquelle se trouve son assaillant. | 16 | 1 | – | Ryoma | |
Siegfried | L’unité riposte peu importe la distance à laquelle se trouve son assaillant. | 16 | 1 | 400 | Xander | |
Sieglinde | En début de tour, confère Atq +3 aux alliés adjacents pendant un tour. | 16 | 1 | 400 | Eirika | |
Skuld | Si l’aptitude Chant ou Danse et utilisée, confère Atq/Vit/Déf/Rés +3 à la cible. | 16 | 1 | – | Olivia (Danseuse céleste) | |
Sol Katti | Lorsqu’elle initie le combat et si PV ≤ 50%, l’unité effectue immédiatement une double frappe si elle est capable d’en réaliser | 16 | 1 | – | Lyn | |
Tyrfing | Si PV ≤ 50%, confère Déf +4 à l’unité. | 16 | 1 | 400 | Seliph | |
Tyrfing divine | Confère Rés +3. Si l’ennemi utilise la magie pendant le combat, les dégâts de sa première attaque sont réduits de 50% | 16 | 1 | 400 | Sigurd, Seliph** | |
Yato | Confère Vit +4 à l’unité lorsqu’elle initie le combat. | 16 | 1 | 400 | Corrin (H) | |
Lance fer | – | 6 | 1 | – | Tout les lanciers* | |
Lance acier | – | 8 | 1 | 100 | Tout les lanciers* | |
Lance argent | – | 11 | 1 | 200 | Clair, Effie, Fjorm, Jagen, Hardin, Sharena, Valter, Shiro, Lucina (Brave princesse) | |
Lance argent + | – | 15 | 1 | 300 | Clair, Effie, Jagen | |
1re bouchée | Après avoir initié le combat, l’unité confère Déf/Rés +2 aux alliés situés à 2 cases ou moins pendant un tour. | 10 | 1 | 200 | Charlotte (Mariée cupide) | |
1re bouchée + | Après avoir initié le combat, l’unité confère Déf/Rés +2 aux alliés situés à 2 cases ou moins pendant un tour. | 14 | 1 | 300 | Charlotte (Mariée cupide) | |
Caballucide | Efficace contre la cavalerie. | 10 | Cavaliers | 1 | 200 | Mathilda |
Caballucide + | Efficace contre la cavalerie. | 14 | Cavaliers | 1 | 300 | Mathilda |
Casablanca | Efficace contre les unités volantes. Si l’ennemi utilise un arc, une dague, la magie ou un bâton, les bonus dont il bénéficie grâce à des aptitudes comme Prudence ou Ralliement sont annulés pendant le combat. | 10 | 1 | – | Eliwood(Soupirant dévoué) | |
Casablanca+ | Efficace contre les unités volantes. Si l’ennemi utilise un arc, une dague, la magie ou un bâton, les bonus dont il bénéficie grâce à des aptitudes comme Prudence ou Ralliement sont annulés pendant le combat. | 14 | 1 | – | Eliwood(Soupirant dévoué) | |
Épieu lourd | Efficace contre les unités en armure. | 8 | Armures | 1 | 200 | Ephraim, Est, Florina, Oboro |
Épieu lourd + | Efficace contre les unités en armure. | 12 | Armures | 1 | 300 | Est, Florina, Oboro |
Pique meurtr. + | Efficace contre les unités en armure. | 14 | Armures | 1 | 300 | Évolution d’Épieu lourd + à l’atelier d’armement. |
Harpon marin | Si l’unité a 100 % de ses PV au début du combat, elle reçoit Atq/Vit/Déf/Rés +2. Si elle attaque, l’unité subit 2 dégâts après le combat. | 10 | 1 | 200 | Daraen (Stratège bronzée) | |
Harpon marin + | Si l’unité a 100 % de ses PV au début du combat, elle reçoit Atq/Vit/Déf/Rés +2. Si elle attaque, l’unité subit 2 dégâts après le combat. | 14 | 1 | 300 | Daraen (Stratège bronzée) | |
L. enflammée | Les unités et les ennemis ne peuvent pas riposter. | 11 | 1 | 200 | Roderick | |
L. enflammée + | Les unités et les ennemis ne peuvent pas riposter. | 15 | 1 | 300 | Roderick | |
Lance Berkut | Confère Rés +4 lorsque l’unité est attaquée. | 10 | 1 | 200 | Berkut | |
Lance Berkut + | Confère Rés +4 lorsque l’unité est attaquée. | 14 | 1 | 300 | Berkut | |
Lance carotte | Si l’unité initie le combat, elle récupère 4 PV une fois qu’il est terminé. | 9 | 1 | 200 | Xander (Festival du printemps) | |
Lance carotte + | Si l’unité initie le combat, elle récupère 4 PV une fois qu’il est terminé. | 13 | 1 | 300 | Xander (Festival du printemps) | |
Lance harmonie | L’unité inflige +10 de dégâts lors de l’activation des aptitudes spéciales. | 9 | 1 | 200 | Shigure | |
Lance harmonie + | L’unité inflige +10 de dégâts lors de l’activation des aptitudes spéciales. | 13 | 1 | 300 | Shigure | |
Lance héros | Vit -5. L’unité attaque deux fois lorsqu’elle initie le combat. | 5 | 1 | 200 | Abel, Cordelia, Donnel, Finn, Hinoka | |
Lance héros + | Vit -5. L’unité attaque deux fois lorsqu’elle initie le combat. | 8 | 1 | 300 | Abel, Cordelia, Donnel, Finn, Hinoka | |
Lance létale | Accélère l’activation des aptitudes spéciales (compteur -1). | 7 | 1 | 200 | Catria, Gwendolyn, Hinoka, Lukas, Peri, Shanna | |
Lance létale + | Accélère l’activation des aptitudes spéciales (compteur -1). | 11 | 1 | 300 | Catria, Gwendolyn, Hinoka, Lukas, Peri, Shanna | |
Lance meurtrière | Accélère l’activation des aptitudes spéciales (compteur -1). | 10 | 1 | 200 | Nephenie | |
Lance meurtr. + | Accélère l’activation des aptitudes spéciales (compteur -1). | 14 | 1 | 300 | Nephenie | |
Lance saphir | Atq +20% si avantage tactique. Atq -20% si désavantage tactique. | 8 | 1 | 200 | Azura, Oscar, Subaki, Sully | |
Lance saphir + | Atq +20% si avantage tactique. Atq -20% si désavantage tactique. | 12 | 1 | 300 | Azura, Oscar, Subaki, Sully | |
Sapin d’assaut | Confère Atq/Vit/Déf/Rés +2 pendant le combat si l’ennemi initie le combat. | 10 | 1 | 200 | Daraen(Stratège des fêtes) | |
Sapin d’assaut + | Confère Atq/Vit/Déf/Rés +2 pendant le combat si l’ennemi initie le combat. | 14 | 1 | 300 | Daraen(Stratège des fêtes) | |
Fensalir | En début de tour, inflige Atq -4 aux ennemis situés à 2 cases ou moins pendant un tour. | 16 | 1 | 400 | Sharena | |
Geirskögul | Confère déf +3. Confère Atq/Vit +3 aux alliés dotés d’une épée, d’une lance, d’une hache, d’un arc ou d’une dague situés à 2 cases ou moins pendant le combat. | 16 | 1 | – | Lucina(Brave) | |
Gradivus | L’unité riposte peu importe la distance à laquelle se trouve son assaillant. Aptitude réservée à l’unité d’origine. | 16 | 1 | – | Hardin | |
Lance d’Hinoka | Confère Atq/Vit +4 pendant le combat si l’unité se trouve à deux cases ou moins d’un allié fantassin ou volant . | 16 | 1 | 400 | Hinoka | |
Lance maudite | Confère Atq/Vit +2 et accélère l’activation des aptitudes spéciales, (compteur -1). L’unité subit 4 dégâts après le combat. | 16 | 1 | – | Valter | |
Leiptr | L’unité riposte peu importe la distance a laquelle se trouve son assaillant. | 16 | 1 | – | Fjorm | |
Naginata clair | Confère Atq/Déf +4 à l’unité si l’ennemi initie le combat | 16 | 1 | – | Shiro | |
Rhomphaïa | Efficace contre les unités en armure et les cavaliers. | 16 | Armures, cavaliers | 1 | 400 | Clair |
Siegmund | En début de tour, confère Atq + 3 aux allies adjacents pendant un tour. | 16 | 1 | – | Ephraim | |
Siegmund de feu | Confère Atq +3. S’il y a plus d’ennemis (cible exclue) que d’alliés (unité exclue) situés à 2 cases ou moins, l’unité effectue automatiquement une double frappe. | 16 | 1 | 400 | Ephraim (Roi légendaire), Ephraim** | |
Vidofnir | Si un ennemi utilisant une épée, une lance ou une hache initie le combat, confère Déf +7 pendant le combat. | 16 | 1 | – | Tana | |
Hache Fer | – | 6 | 1 | – | Tout les hachistes* | |
Hache acier | – | 8 | 1 | 100 | Tout les hachistes* | |
Hache argent | – | 11 | 1 | 200 | Anna, Gunter, Ike(Brave) Hector, Hector(Guerrier obstiné), Michalis, Minerva | |
Hache argent + | – | 15 | 1 | 300 | Gunter | |
Bouée Lilith | Confère Atq/vit +1 aux allié situés à 2 cases ou moins pendant le combat | 10 | 2 | 200 | Xander(Nageur novice) | |
Bouée Lilith + | Confère Atq/vit +1 aux allié situés à 2 cases ou moins pendant le combat | 14 | 1 | 300 | Xander(Nageur novice) | |
Cloche | Confère Atq/Vit/Déf/Rés +2 pendant le combat si l’ennemi initie le combat. | 10 | 1 | 200 | Lissa(Joie immaculée) | |
Cloche + | Confère Atq/Vit/Déf/Rés +2 pendant le combat si l’ennemi initie le combat. | 14 | 1 | 300 | Lissa(Joie immaculée) | |
Cuillère géante | L’unité inflige +10 de dégâts lors de l’activation des aptitudes spéciales. | 9 | 1 | 200 | Alfonse (Prince vernal) | |
Cuillère géante + | L’unité inflige +10 de dégâts lors de l’activation des aptitudes spéciales. | 13 | 1 | 300 | Alfonse (Prince vernal) | |
Hache carotte | Si l’unité initie le combat, elle récupère 4 PV une fois qu’il est terminé. | 9 | 1 | 200 | Chrom (Festival du printemps) | |
Hache carotte + | Si l’unité initie le combat, elle récupère 4 PV une fois qu’il est terminé. | 13 | 1 | 300 | Chrom (Festival du printemps) | |
Hache émeraude | Atq +20% si avantage tactique. Atq -20% si désavantage tactique. | 8 | 1 | 200 | Arthur, Narcian, Titania | |
Hache émeraude + | Atq +20% si avantage tactique. Atq -20% si désavantage tactique. | 12 | 1 | 300 | Arthur, Narcian, Titania | |
Marteau | Efficace contre les unités en armure. | 8 | Armures | 1 | 200 | Bartre, Frederick, Zelcher |
Marteau + | Efficace contre les unités en armure. | 12 | Armures | 1 | 300 | Bartre, Frederick, Zelcher |
Hache héros | Vit -5. L’unité attaque deux fois lorsqu’elle initie le combat. | 5 | 1 | 200 | Barst, Camilla, Raven | |
Hache héros + | Vit -5. L’unité attaque deux fois lorsqu’elle initie le combat. | 8 | 1 | 300 | Barst, Camilla, Raven | |
Hache létale | Accélère l’activation des aptitudes spéciales (compteur -1). | 7 | 1 | 200 | Beruka, Hawkeye, Sheena | |
Hache létale + | Accélère l’activation des aptitudes spéciales (compteur -1). | 11 | 1 | 300 | Beruka, Hawkeye, Sheena | |
Hache meurtrière | Accélère l’activation des aptitudes spéciales (compteur -1). | 10 | 1 | Amelia | ||
Hache meurtrière + | Accélère l’activation des aptitudes spéciales (compteur -1). | 14 | 1 | Amelia | ||
Nòatún | Si PV ≤ 40%, l’unité peut se déplacer sur n’importe quelle case adjacente à un allié. | 16 | 1 | 400 | Anna | |
Armadès | Si PV ≥ 80%, l’unité effectue automatiquement une double frappe lorsqu’elle est attaquée. | 16 | 1 | – | Hector | |
Hauteclaire | Accélère l’activation des aptitudes spéciales (compteur -1). | 16 | 1 | – | Michalis, Minerva | |
Hache Legion | Après le combat, les bonus de l’ennemi ciblé deviennent des malus jusqu’à la fin de sa phase. | 10 | 1 | 200 | Legion | |
Hache Legion + | Après le combat, les bonus de l’ennemi ciblé deviennent des malus jusqu’à la fin de sa phase. | 14 | 1 | 300 | Legion | |
Hache polaire | Efficace contre la cavalerie . | 14 | Cavalier | Gerome | ||
Hagoita | Pendant le combat, confère Déf/Rés +2 aux alliés situés à deux cases ou moins. | 10 | 1 | Azura (Amie des fêtes) | ||
Hagoita + | Pendant le combat, confère Déf/Rés +2 aux alliés situés à deux cases ou moins. | 14 | 1 | Azura (Amie des fêtes) | ||
Sac à cadeaux | Confère Atq/Vit/Déf/Rés +2 pendant le combat si l’ennemi initie le combat. | 10 | 1 | Chrom(Chef des fêtes) | ||
Sac à cadeaux + | Confère Atq/Vit/Déf/Rés +2 pendant le combat si l’ennemi initie le combat. | 14 | 1 | Chrom(Chef des fêtes) | ||
Urvan | Accélaire l’activation des aptitudes spéciales(Compteur -1). Si l’unité subit plusieurs attaques consécutives, les dégâts de la deuxième attaque et des suivantes sont réduits de 80 %. | 16 | 1 | – | Ike(Brave) | |
Urd | Si l’aptitude « Chant » ou « Danse » est utilisée, la cible reçoit également Atq/Vit/Déf/Rés +3. | 16 | 1 | – | Azura(Voix du lac) | |
Grand tomahawk | L’unité riposte peu importe la distance à laquelle se trouve son assaillant. | 16 | 1 | – | Dorcas | |
Basilikos | Accélère l’activation des aptitudes spéciales (compteur -1) | 16 | 1 | 400 | Raven | |
Sinmara | La Défense de l’unité augmente de 3. Les ennemis situés à deux cases ou moins subissent 20 dégàts au début du tour | 16 | 1 | ? | Surtr (non-disponible) | |
Armadès berserk | Accélère l’activation des aptitudes spéciales(compteur -1). Si PV<75% et si l’aptitude spéciale est activée en attaquant, compteur -1 au début du tour. Si l’aptitude spéciale se déclenche, ses dégâts sont augmentés de 10. Aptitude réservée à l’unité d’origine. | 16 | 1 | – | Hector(Guerrier obstiné) | |
Arc fer | Efficace contre les unités volantes. | 4 | Volants | 2 | – | Tout les archers* |
Arc acier | Efficace contre les unités volantes. | 6 | Volants | 2 | 100 | Tout les archers* |
Arc argent | Efficace contre les unités volantes. | 9 | Volants | 2 | 200 | Jeorge, Lyn(Brave), Rebecca, Takumi, Virion |
Arc argent + | Efficace contre les unités volantes. | 13 | Volants | 2 | 300 | Rebecca, Virion |
Arc héros | Efficace contre les unités volantes. Inflige Vit -5. Si l’unité initie le combat, elle attaque deux fois. | 4 | Volants | 2 | 200 | Gordin, Klein |
Arc héros + | Efficace contre les unités volantes. Inflige Vit -5. Si l’unité initie le combat, elle attaque deux fois. | 7 | Volants | 2 | 300 | Gordin, Klein |
Arc létal | Efficace contre les unités volantes. Accélère l’activation des aptitudes spéciales (compteur -1). | 5 | Volants | 2 | 200 | Niles |
Arc létal + | Efficace contre les unités volantes. Accélère l’activation des aptitudes spéciales (compteur -1). | 9 | Volants | 2 | 300 | Niles |
Arc d’assassin | Efficace contre les unités volantes. Contre une unité équipée d’une dague, les doubles frappes sont assurées et l’ennemi ne peut pas en réaliser. | 7 | Volants | 2 | 200 | Setsuna |
Arc d’assassin + | Efficace contre les unités volantes. Contre une unité équipée d’une dague, les doubles frappes sont assurées et l’ennemi ne peut pas en réaliser. | 11 | Volants | 2 | 300 | Setsuna |
Arc enflammé | Efficace contre les unités volantes. Les unités et les ennemis ne peuvent pas riposter. | 7 | Volants | 2 | 200 | Faye |
Arc enflammé + | Efficace contre les unités volantes. Les unités et les ennemis ne peuvent pas riposter. | 11 | Volants | 2 | 300 | Faye |
Yumi Fujin | Efficace contre les unités volantes. Si PV ≥ 50 %, l’unité peut passer au travers des ennemis. | 14 | Volants | 2 | – | Takumi |
Parthia | Efficace contre les unités volantes. Contre une unité avec dague, les doubles frappes sont assurées et l’ennemi ne peut pas en faire. | 14 | Volants | 2 | 400 | Jeorge |
Mulagir | Efficace contre les unités volantes. Confère Vit +3. Si l’ennemi utilise la magie, les bonus dont il bénéficie grâce à Prudence ou Ralliement sont annulés pendant le combat. | 14 | Volants | 2 | – | Lyn(Brave) |
Nidhogg | Efficace contre les unités volantes. Pendant le combat, l’Atq, la Vit, la Déf et la Rés de l’unité reçoivent un boost correspondant au double du nombre d’alliées adjacents. | 14 | Volants | 2 | – | Innes |
Arc de monstre | Efficace contre les unités volantes. Après le combat, les bonus deviennent des malus pour les ennemis situés à deux cases ou moins jusqu’à la fin de leur phase | 8 | Volants | 2 | 200 | Jakob(Monstre dévoué) |
Arc de monstre + | Efficace contre les unités volantes. Après le combat, les bonus deviennent des malus pour les ennemis situés à deux cases ou moins jusqu’à la fin de leur phase | 12 | Volants | 2 | 300 | Jakob(Monstre dévoué) |
Hama ya | Efficace contre les unités volantes. Pendant le combat, confère Déf/Rés +2 aux alliés situés à deux cases ou moins. | 8 | Volants | 2 | 200 | Corrin(Héros traditionnel) |
Hama Ya + | Efficace contre les unités volantes. Pendant le combat, confère Déf/Rés +2 aux alliés situés à deux cases ou moins. | 12 | Volants | 2 | 300 | Corrin(Héros traditionnel) |
Gratia | Efficace contre les unités volantes. Si l’ennemi utilise un arc, une dague, la magie ou un bâton, les bonus dont il bénéficie grâce à des aptitudes comme Prudence ou Ralliement sont annulés pendant le combat. | 8 | Volants | 2 | 200 | Roy(Amant généreux) |
Gratia + | Efficace contre les unités volantes. Si l’ennemi utilise un arc, une dague, la magie ou un bâton, les bonus dont il bénéficie grâce à des aptitudes comme Prudence ou Ralliement sont annulés pendant le combat. | 12 | Volants | 2 | 300 | Roy(Amant généreux) |
Skadi | Efficace contre les unités volantes. Confère Vit +3. Au début du tour 3, les ennemis sur la même colonne que l’unité et sur les colonnes adjacents subissent 10 dégâts et leurs bonus deviennent des malus jusqu’à la fin de leur phrase. | 14 | Volants | 2 | – | Takumi(Coquille vide) |
Arc noble | Efficace contre les unités volantes et les unités en armure. Confère Vit +3. Confère Atq +3 aux alliés à 2 cases ou moins pendant le combat. | 14 | Volants, armures | 2 | – | Hinoka (Guerrière céleste) |
Arc poisson + | Efficace contre les unités volantes. Si l’unité initie le combat et que PV<75% l’unité effectue immédiatement une double frappe si elle est capable d’en réaliser. | 12 | 2 | Takumi (Prince détendu) | ||
Dague fer | Après le combat, inflige Déf/rés -3 à l’ennemi pour le restant du tour. | 3 | 2 | – | Tout ceux qui maîtrisent les dagues* | |
Dague acier | Après le combat, inflige Déf/rés -3 à l’ennemi pour le restant du tour. | 5 | 2 | 100 | Tout ceux qui maîtrisent les dagues* | |
Dague argent | Après le combat, inflige Déf/Rés -5 à l’ennemi pour le restant du tour. | 7 | 2 | 200 | Felicia, Jaffar, Jakob, Sothe | |
Dague argent + | Après le combat, inflige Déf/Rés -7 à l’ennemi pour le restant du tour. | 10 | 2 | 300 | Felicia, Jakob | |
Dague fourbe | Après le combat, inflige Déf/Rés -3 à l’ennemi jusqu’à la fin de sa phase et confère Déf/Rés +3 à l’unité pendant un tour. | 4 | 2 | 200 | Gaius, Matthew | |
Dague fourbe + | Après le combat, inflige Déf/Rés -5 à l’ennemi jusqu’à la fin de sa phase et confère Déf/Rés +5 à l’unité pendant un tour. | 7 | 2 | 300 | Gaius, Matthew | |
Dague fumigène | Après avoir initié le combat, inflige Déf/Rés -4 aux ennemis situés à 2 cases ou moins de la cible pour le restant du tour. | 6 | 2 | 200 | Saizo | |
Dague fumigène + | Après avoir initié le combat, inflige Déf/Rés -6 aux ennemis situés à 2 cases ou moins de la cible pour le restant du tour. | 9 | 2 | 300 | Saizo | |
Dague poison | 2 | Fantassin | 2 | 200 | Kagero | |
Dague poison + | 5 | Fantassin | 2 | 300 | Kagero | |
Dague mortelle | 11 | 2 | 400 | Jaffar | ||
Éventail festif | Apres un combat qu’elle a initié, l’unité rend 7 PV aux alliés adjacents et inflige Déf/Rés -5 à l’ennemi jusqu’à la fin de sa phase. | 7 | 2 | – | Olivia(Danseuse Festive) | |
Éventail festif + | Apres un combat qu’elle a initié, l’unité rend 7 PV aux alliés adjacents et inflige Déf/Rés -7 à l’ennemi jusqu’à la fin de sa phase. | 10 | 2 | – | Olivia(Danseuse Festive) | |
Lance-chats | Efficace contre les unités utilisant la magie. Après le combat, inflige Déf/Rés -7 à la cible jusqu’à la fin de sa phase si elle utilise la magie | 5 | Magicien | 2 | Sakura(Tendre nekomata) | |
Lance-chats + | Efficace contre les unités utilisant la magie. Après le combat, inflige Déf/Rés -7 à la cible jusqu’à la fin de sa phase si elle utilise la magie | 8 | Magicien | 2 | Sakura(Tendre nekomata) | |
Kagami Mochi | Accélère l’activation des aptitudes spéciales (compteur -1). Après le combat, inflige Déf/Rés -5 à la cible attaquée par l’unité et aux ennemis situés à deux cases ou moins jusqu’à la fin de leur phase. | 8 | 2 | Takumi(Prince gourmet) | ||
Kagami Mochi + | Accélère l’activation des aptitudes spéciales (compteur -1). Après le combat, inflige Déf/Rés -7 à la cible attaquée par l’unité et aux ennemis situés à deux cases ou moins jusqu’à la fin de leur phase. | 12 | 2 | Takumi(Prince gourmet) | ||
Carrote létale | L’unité inflige +10 de dégâts lors de l’activation des aptitudes spéciales. Après le combat, inflige Déf/Rés -5 à la cible attaquée par l’unité et aux ennemis situés à 2 cases ou moins de la cible jusqu’à la fin de leur phase. | 8 | 2 | Kagero (Ninja vernal) | ||
Carrote létale + | L’unité inflige +10 de dégâts lors de l’activation des aptitudes spéciales. Après le combat, inflige Déf/Rés -7 à la cible attaquée par l’unité et aux ennemis situés à 2 cases ou moins de la cible jusqu’à la fin de leur phase. | 12 | 2 | Kagero (Ninja vernal) | ||
Faucheur | Après le combat, inflige Atq/Vit/Déf/Rés -4 à la cible attaquée par l’unité et aux ennemis situés à 2 cases ou moins de la cible jusqu’à la ffin de leur phase. Confère Atq/Vit/Déf/Rés +4 à l’unité et aux alliés situés à deux cases ou moins pendant 1 tour. | 14 | 2 | 400 | Sothe | |
Shuriken acéré + | Accélère l’activation des aptitudes spéciales (compteur -1). Après le combat,inflige Déf/Rés -7 à la cible attaquée par l’unité et aux ennemis situés à 2 cases ou moins de la cible jusqu’à la fin de leur phase. | 12 | 2 | Kaze | ||
Maiougi vert + | Efficace contre les dragons. Les aptitudes modifiant l’ordre d’attaque sont désactivées, aussi bien pour l’unité que pour l’ennemi. Après le combat, si l’unité a attaqué, inflige Déf/Rés -7 à la cible et aux ennemis à 2 cases ou moins de la cible jusqu’à la fin de leur phase. | 12 | Dragons | 2 | Elincia(Princesse estivale) | |
Uchiwa obscur + | Efficace contre la cavalerie. Les aptitudes modifiant l’ordre d’attaque sont désactivées, aussi bien pour l’unité que pour l’ennemi. Après le combat, si l’unité a attaqué, inflige Déf/Rés -7 à la cible et aux ennemis à 2 cases ou moins de la cible jusqu’à la fin de leur phase. | 12 | Cavalerie | 2 | Xander ( Chevalier danceur) | |
Maiougi bleu + | Efficace contre les unités en armure. Les aptitudes modifiant l’ordre d’attaque sont désactivées, aussi bien pour l’unité que pour l’ennemi. Après le combat, si l’unité a attaqué, inflige Déf/Rés -7 à la cible et aux ennemis à 2 cases ou moins de la cible jusqu’à la fin de leur phase. | 12 | Armure | 2 | Ryoma (Samuraï danseur) | |
Flux | – | 4 | 2 | – | Eirikia (Figure du renouveau), Henry, Leo, Leo (Prince balnéaire), Lyon, Raigh, Sophia, Tharja, | |
Ravage | – | 6 | 2 | 100 | Eirikai (Figure du renouveau), Henry, Leo, Leo (Prince balnéaire), Lyon, Raigh, Sophia, Tharja | |
Fenrir | – | 9 | 2 | 200 | Leo, Sophia, Lyon | |
Fenrir + | – | 13 | 2 | 300 | Sophia | |
Lames rubis | Retarde l’activation des aptitudes spéciales (compteur +1). Ajoute la valeur totale des bonus aux carac. aux dégats infligés. | 9 | 2 | 200 | Tharja | |
Lames rubis + | Retarde l’activation des aptitudes spéciales (compteur +1). Ajoute la valeur totale des bonus aux carac. aux dégats infligés. | 13 | 2 | 300 | Tharja | |
Serres rubis | Efficace contre les unités dont l’arme n’appartient pas au triangle des armes. | 7 | 2 | 200 | Henry | |
Serres rubis + | Efficace contre les unités dont l’arme n’appartient pas au triangle des armes. | 11 | 2 | 300 | Henry | |
Crocs rubis | Efficace contre la cavalerie. | 6 | Cavalerie | 2 | 200 | Raigh |
Crocs rubis + | Efficace contre la cavalerie. | 10 | Cavalerie | 2 | 300 | Raigh |
Feu | – | 4 | 2 | – | Celica, Lilina, Sanaki | |
Inferno | – | 6 | 2 | 100 | Celica, Lilina, Sanaki, | |
Bolganone | – | 9 | 2 | – | Celica, Lilina, Sanaki, | |
Bolganone + | – | 13 | 2 | 400 | Lilina | |
Cymbeline | Après avoir initié le combat, l’unité confère Atq +4 aux alliés adjacents pendant un tour. | 14 | 2 | – | Sanaki | |
Ragnarök | Si l’unité a 100% de ses PV au début du combat, elle reçoit Atq/Vit +5. Si elle attaque, l’unité subit 5 dégâts après le combat. | 14 | 2 | Celica | ||
Valflamme | Au début du tour, inflige Atq/Rés -4 aux ennemis situes sur la même ligne horizontale ou verticale dont la Rés est inférieure d’au moins 1 point à celle de l’unité jusqu’à la fin de leur phase | 14 | 2 | 400 | Arvis | |
Brynhildr | Si l’unité initie le combat, l’ennemi ciblé ne pourra ensuite se déplacer que d’une case maximum. | 14 | 2 | 400 | Leo | |
Tome tomate | 8 | 2 | 200 | Leo (Prince balnéaire) | ||
Tome tomate + | Confère Atq/vit +1 aux allié situés à 2 cases ou moins pendant le combat | 12 | 2 | 300 | Leo (Prince balnéaire) | |
Candélabre | Confère Atq/Vit/Déf/Rés +2 pendant le combat si l’ennemi initie le combat. | 8 | 2 | Tharja(Fille « ordinaire ») | ||
Candélabre + | Confère Atq/Vit/Déf/Rés +2 pendant le combat si l’ennemi initie le combat. | 10 | 2 | Tharja(Fille « ordinaire ») | ||
Gleipnir | Confère Rés +3. Si les PV de l’ennemi sont à 100% au début du combat , confère Atq/Vit +3 pendant le combat. | 14 | 2 | Eirika (Figure du souvenir) | ||
Nagalfar | Efficace contre les unités dont l’arme n’appartient pas au triangle des armes. | 14 | 2 | 400 | Lyon | |
Oeil de Grima | Confère Déf +3. Après le combat , inflige Atq/Vit -5 à la cible attaquée par l’unité et aux ennemis situés a 2 cases ou moins jusqu’à la fin de leur phase, et confère Atq/Vit +5 à l’unité et aux alliés situés à 2 cases ou moins de l’unité pendant 1 tour. | 14 | 2 | Linfan(M) | ||
Forblaze | En début de tour, inflige -7 à l’ennemi avec la Rés la plus élevée jusqu’à la fin de sa phase. | 14 | 2 | 400 | Lilina | |
Suzu aube | Efficace contre les unités en armure et la cavalerie.Confère atq+3. Les aptitudes modifiant l’ordre d’attaque sont désactivées, aussi bien pour l’unité que pour l’ennemi. | 14 | Armure et Cavalier | 2 | Micaiah (prêtresse de l’été) | |
Foudre | – | 4 | 2 | – | Tout les mages bleus* | |
Eclair | – | 6 | 2 | Tout les mages bleus* | ||
Lumière | 4 | 2 | – | Micaiah,Oliver | ||
Eclat | 6 | 2 | Micaiah,Oliver | |||
Thoron | – | 9 | 2 | 200 | Linde, Olwen, Reinhardt | |
Thoron + | – | 13 | 2 | |||
Tonnerre double | Vit -5. L’unité attaque deux fois lorsqu’elle initie le combat. | 9 | 2 | – | Olwen, Reinhardt | |
Lames saphir | Retarde l’activation des aptitudes spéciales (compteur +1). Ajoute la valeur totale des bonus aux carac. aux dégats infligés. | 9 | 2 | 200 | Odin | |
Lames saphir + | Retarde l’activation des aptitudes spéciales (compteur +1). Ajoute la valeur totale des bonus aux carac. aux dégats infligés. | 13 | 2 | 300 | Odin | |
Serres saphir | Efficace contre les unités dont l’arme n’appartient pas au triangle des armes. | 7 | 2 | 200 | Daraen (H) | |
Serres saphir + | Efficace contre les unités dont l’arme n’appartient pas au triangle des armes. | 11 | 2 | 300 | Daraen (H) | |
Crocs saphir | Efficace contre la cavalerie. | 6 | Cavalerie | 2 | 200 | Ursula |
Crocs saphir + | Efficace contre la cavalerie. | 10 | Cavalerie | 2 | 300 | Ursula |
Oeuf bleu | Si l’unité initie le combat, elle récupère 4 PV une fois qu’il est terminé. | 7 | 2 | – | Lucina (Festival du printemps) | |
Oeuf bleu + | Si l’unité initie le combat, elle récupère 4 PV une fois qu’il est terminé. | 11 | 2 | – | Lucina (Festival du printemps) | |
Oeuf d’Hugin | Confère Rés +3. En début de tour, si PV > 50%, inflige Atq/Déf -5 à l’ennemi ayant la Rés la plus basse jusqu’à la fin de sa phase. | 14 | 2 | – | Catria (Cadette vernale) | |
Ailes saphir | Pendant le combat, l’unité reçoit un boost d’Atq/Vit/Déf/Rés correspondant au double du nombre d’alliés adjacents. | 6 | 2 | Mae | ||
Ailes saphir + | Pendant le combat, l’unité reçoit un boost d’Atq/Vit/Déf/Rés correspondant au double du nombre d’alliés adjacents. | 10 | 2 | Mae | ||
Valaskjálf | L’unité frappe toujours en premier lorsque ses PV sont ≤ 50% | 14 | 2 | – | ??? | |
Aura | Rend 5 PV aux alliés adjacents après avoir initié le combat. | 14 | 2 | – | Linde | |
Aura sombre | En début de tour , confère Atq + 6 aux alliés adjacents utilisant une épée, une hache, une lance ou une dracopierre pendant un tour . | 14 | 2 | Delthea | ||
Tome étrange | Confère Vit +3. Au début du tour, inflige Vit -5 aux ennemis situes sur la même ligne horizontale ou verticale dont la Rés est inférieure d’au moins 1 point à celle de l’unité jusqu’à la fin de leur phase. | 14 | 2 | – | Lute | |
Thani | Confère Rés +3. Efficace contre les unités en armure et les cavaliers. Si ces ennemis utilisent un arc, des dagues, la magie ou un bâton, les dégâts de la première attaque subie par l’unité sont réduits de 30%. | 14 | Armure,Cavalier | 2 | – | Micaiah |
Crochets saphir + | Si un ennemi utilisant un arc,une dague,la magie ou un bâton initie le combat ,l’unité reçoit Déf/Rés +6 pendant le combat . | 12 | 2 | Linfan (F) | ||
Tome tropical | Confère Atq/vit +1 aux allié situés à 2 cases ou moins pendant le combat | 8 | 2 | 200 | Corrin(F)(Apprentie touriste) | |
Tome tropical + | Confère Atq/Vit +1 aux alliés situés à 2 cases ou moins pendant le combat. | 12 | 2 | 300 | Corrin(F)(Apprentie touriste) | |
Partition festive | Apres avoir initie le combat, l’unité rend 7 PV aux alliés adjacents. | 8 | 2 | – | Shigure | |
Partition festive + | Apres avoir initie le combat, l’unité rend 7 PV aux alliés adjacents. | 12 | 2 | – | Shigure | |
Flash | 9 | 2 | Micaiah, Oliver | |||
Flash + | 13 | 2 | Oliver | |||
Mjölnir | Accélère l’activation des aptitues spéciales (compteur -1). Si l’unité initie le combat, confère Vit +6 pendant le combat. | 14 | 2 | – | Ishtar | |
Ivaldi | Confère Déf +3. Si les PV de l’ennemi sont à 100% au début du combat, confère Atq/Vit +3 pendant le combat. | 14 | 2 | L’Arachel | ||
Cadeau bleu | Si l’ennemi utilise un arc, une dague, la magie ou un bâton, les bonus dont il bénéficie grâce à des aptitudes comme Prudence ou Ralliement sont annulés pendant le combat. | 8 | 2 | – | Lyn(Etreinte du vent) | |
Cadeau bleu + | Si l’ennemi utilise un arc, une dague, la magie ou un bâton, les bonus dont il bénéficie grâce à des aptitudes comme Prudence ou Ralliement sont annulés pendant le combat. | 12 | 2 | – | Lyn(Etreinte du vent) | |
Grimoire | Si les PV de l’unité sont à 50% ou plus, elle peut se déplacer jusqu’à une case adjacente à un allié situé à deux cases ou moins | 14 | 2 | – | Nowi(Sorcière éternelle) | |
Vent | – | 4 | 2 | – | Tout les mages verts* | |
Tempête | – | 6 | 2 | 100 | Tout les mages verts* | |
Fimbulvetr | 9 | 2 | 200 | Julia, Soren | ||
Fimbulvetr + | – | 13 | 2 | 300 | Soren | |
Lames émeraude | Retarde l’activation des aptitudes spéciales (compteur +1). Ajoute la valeur totale des bonus aux carac. aux dégâts infligés. | 9 | 2 | 200 | Nino | |
L. émeraude + | Retarde l’activation des aptitudes spéciales (compteur +1). Ajoute la valeur totale des bonus carac. aux dégâts infligés. | 13 | 2 | 300 | Nino | |
Serres émeraude | Efficace contre les unités dont l’arme n’appartient pas au triangle des armes. | 7 | 2 | 200 | ecilia | |
Serres émeraude + | Efficace contre les unités dont l’arme n’appartient pas au triangle des armes. | 11 | 2 | 300 | Cecilia | |
Crocs émeraude | Efficace contre la cavalerie. | 6 | Cavalerie | 2 | 200 | Daraen (F) |
Crocs émeraude + | Efficace contre la cavalerie. | 10 | Cavalerie | 2 | 300 | Daraen (F) |
Canines émeraude | Efficace contre la cavalerie. | 8 | Cavalerie | 2 | – | Rhajat |
Canines émeraude + | Efficace contre la cavalerie. | 12 | Cavalerie | 2 | – | Rhajat |
Oeuf vert | Si l’unité initie le combat, elle récupère 4 PV une fois qu’il est terminé. | 7 | 2 | – | Camilla (Festival du printemps) | |
Oeuf vert + | Si l’unité initie le combat, elle récupère 4 PV une fois qu’il est terminé. | 11 | 2 | – | Camilla (Festival du printemps) | |
Oeuf de Munin | Confère Rés +3. En début de tour, si PV > 50%, inflige Atq/Rés -5 à l’ennemi ayant la Vit la plus basse jusqu’à la fin de sa phase. | 14 | Sharena (Princesse vernale) uniquement . | |||
Ailes émeraudes | Pendant le combat, l’unité reçoit un boost d’Atq/Vit/Déf/Rés correspondant au double du nombre d’alliés adjacents. | 6 | 2 | Boey | ||
Ailes émeraudes + | Pendant le combat, l’unité reçoit un boost d’Atq/Vit/Déf/Rés correspondant au double du nombre d’alliés adjacents. | 10 | 2 | Boey | ||
Excalibur | Efficace contre les unités volantes. | 14 | Volant | 2 | 400 | Merric |
Excalibur sombre | L’unité inflige +10 de dégâts lors de l’activation des aptitudes spéciales. | 14 | – | Sonya | ||
Naga | 14 | Dragon | 2 | 400 | Julia | |
Livre divin Naga | Efficace contre les dragons. Les bonus ennemis octroyés par des aptitudes comme Prudence ou Ralliement sont annulés pendant le combat | 14 | Dragon | Deidre | ||
Élivágar | Lorsque l’unité initie le combat, les ennemis situés à 2 cases ou moins de la cible voient leurs bonus convertis en malus pour le restant du tour. | 14 | 2 | – | Veronica | |
Tome hibiscus | Confère Atq/vit +1 aux allié situés à 2 cases ou moins pendant le combat | 8 | 2 | 200 | Élise(Fleur tropicale) | |
Tome hibiscus + | Confère Atq/vit +1 aux allié situés à 2 cases ou moins pendant le combat | 12 | 2 | 300 | Élise(Fleur tropicale) | |
Tome Tonnerre | Augmente les dégâts infligés par l’unité à la hauteur du total de ses bonus. | 14 | 2 | – | Olwen (Chevalier juste) | |
Anneau festif | Apres avoir initie le combat, l’unité rend 7 PV aux alliés adjacents. | 8 | 2 | – | Inigo | |
Anneau festif + | Apres avoir initie le combat, l’unité rend 7 PV aux alliés adjacents. | 12 | 2 | – | Inigo | |
Tome spectral | Après le combat, les bonus deviennent des malus pour les ennemis situés à deux cases ou moins jusqu’à la fin de leur phase | 8 | 2 | Henry(Joyeux vampire) | ||
Tome spectral + | Après le combat, les bonus deviennent des malus pour les ennemis situés à deux cases ou moins jusqu’à la fin de leur phase | 12 | 2 | Henry(Joyeux vampire) | ||
Cadeau vert | Si l’ennemi utilise un arc, une dague, la magie ou un bâton, les bonus dont il bénéficie grâce à des aptitudes comme Prudence ou Ralliement sont annulés pendant le combat. | 8 | 2 | – | Lilina(Rose indécise) | |
Cadeau vert + | Si l’ennemi utilise un arc, une dague, la magie ou un bâton, les bonus dont il bénéficie grâce à des aptitudes comme Prudence ou Ralliement sont annulés pendant le combat. | 12 | 2 | – | Lilina(Rose indécise) | |
Souffle brûlant | – | 6 | 1 | – | Tout les dragons* | |
Souffle brûlant + | – | 8 | 1 | – | Tout les dragons* | |
Souffle lumineux | Après avoir initié le combat, l’unité confère Déf/Rés +4 aux alliés adjacents pendant un tour. | 9 | 1 | 200 | Fae, Ninian | |
Souffle lumineux + | Après avoir initié le combat, l’unité confère Déf/Rés +4 aux alliés adjacents pendant un tour. | 13 | 1 | 300 | Fae, Ninian | |
Souffle électrique | L’unité riposte peu importe la distance à laquelle se trouve son assaillant. Retarde l’activation des aptitudes spéciales (compteur +1). | 7 | 1 | 200 | Nowi, Tiki | |
S. électrique + | L’unité riposte peu importe la distance à laquelle se trouve son assaillant. Retarde l’activation des aptitudes spéciales (compteur +1). | 11 | 1 | 300 | Nowi, Tiki | |
Souffle sombre | Après avoir initié le combat, inflige Atq/Vit -5 aux ennemis situés à 2 cases ou moins de la cible jusqu’à la fin de leur phase. | 9 | 1 | 200 | Corrin (F) | |
Souffle sombre + | Après avoir initié le combat, inflige Atq/Vit -5 aux ennemis situés à 2 cases ou moins de la cible jusqu’à la fin de leur phase. | 13 | 1 | 300 | Corrin (F) | |
Pyrosouffle | – | 11 | 1 | 200 | Daraen(Réincarnation), Myrrh, Tiki (enfant) | |
Pyrosouffle + | – | 15 | 1 | 200 | Tiki (enfant) | |
Grande flamme | Confère Atq +3. Si Def unité -Déf enemi > 5, double frappe impossible pour l’ennemi. Les dégâts sont calculés avec la Déf ou Rés (la valeur la plus faible) pour les ennemis avec une portée de 2. | 16 | 1 | – | Myrrh | |
Expiration | L’unité riposte peu importe la distance à laquelle se trouve son asaillant. Les dégâts sont calculés avec la Déf ou la Rés (la valeur la plus faible) pour les ennemis avec une portée de 2. Aptitude réservée à l’unité d’origine. | 16 | 1 | – | Daraen (Réincarnation), Daraen F (Réceptacle) | |
Souffle d’eau | Si l’ennemi initie le combat, confère Déf/Rés +4 pendant le combat. Les dégâts sont calculés avec la Déf ou la Rés (La valeur la plus faible) pour les ennemis avec une portée de 2. | 10 | 1 | – | Kana (Princesse dragon), Kana (Fils de dragon) | |
Souffle d’eau + | Si l’ennemi initie le combat, confère Déf/Rés +4 pendant le combat. Les dégâts sont calculés avec la Déf ou la Rés (La valeur la plus faible) pour les ennemis avec une portée de 2. | 14 | 1 | 300 | Kana (Princesse dragon), Kana (Fils de dragon) | |
Souffle estival | Efficace contre les dragons.Confère Déf +3. Si l’ennemi initie le combat, compteur -1 par attaque. (S’il y a plusieurs effets similaires, seul le plus puissant s’applique.) Les dégâts sont calculés avec la Déf ou la Rés (La valeur la plus faible) pour les ennemis avec une portée de 2. |
16 | Dragons | 1 | Tiki (Dragon balnéaire) | |
Assaut | – | 10 | 2 | 50 | Tout les soigneurs* | |
Gravité | Après le combat, l’ennemi ne peut se déplacer que d’une seule case jusqu’à la fin de sa phase. | 6 | 2 | 150 | Elise, Genny, Lissa | |
Vampirisme | L’unité se soigne à la hauteur de 50% des dégâts qu’elle inflige. | 4 | 2 | 150 | Lachesis, Serra | |
Hémorragie | L’ennemi subit 10 dégâts après le combat. | 3 | 2 | 150 | Azama, Lucius | |
Terreur | Après le combat, inflige Atq -6 à l’ennemi jusqu’à la fin de sa phase. | 5 | 2 | 150 | Clarine, Sakura | |
Thökk | Les dégàts du bâton sont calculés comme ceux des autres armes. Au début du tour, les ennemis avec arc/dagues/magie/bâton sur la même ligne horizontale ou verticale ayant au moins 3 PV de moins que l’unité ne peuvent se déplacer que d’une case pendant un tour | 14 | 2 | ? | Loki (non-disponible) | |
Panique | Après le combat, les bonus accordés à l’ennemi deviennent des malus jusqu’à la fin de sa phase. | 7 | 2 | 150 | Maria, Priscillz | |
Lenteur | Après le combat, inflige Vit -6 à l’ennemi jusqu’à la fin de sa phase. | 5 | 2 | 150 | Mist, Wrys |
Tout les épéistes* : Alfonse, Alm, Arden, Ares, Athenais, Ayra, Cain, Camilla (Amie d’Hoshido), Celica (Âme captive), Chevalier Noir, Chrom, Chrom (Saint-chevalier), Corrin (H), Edgar, Eirika, Eldigan, Elincia, Eliwood, Fir, Gray, Hana, Hinata, Ike, Ike (Illustre rédempteur), Joshua, Karel, Karla, Laegjarn, Laevatein, Laslow, Leif, Lene, Lloyd, Lon’zu, Lucina, Luke, Lyn, Marisa, Marth, Marth (Lame secrète), Mia, Nabarl, Ogma, Olivia, Olivia (Danseuse céleste), Palla, Reinahrdt (Épée d’Ishtar), Roy, Roy (Brave lion), Ryoma, Ryoma (Samouraï ultime), Saber, Selena, Seliph, Seth, Shiida, Siegbert, Sigurd, Soleil, Stahl, Tobin, Xander, Zelgius, Zephiel
Tout les lanciers* : Abel, Azura, Berkut, Camus, Catria, Charlotte (marié), Clair, Clive, Cordelia, Daraen (été), Daraen (Stratège d’Hiver), Donnel, Effie, Eliwood(Soupirant dévoué), Ephraim, Est, Finn, Fjorm, Florina, Gwendolyn, Hardin, Hinoka, Jagen, Lucina (Brave), Lukas, Mathilda, Nephenie, Oboro, Oscar, Peri, Roderick, Shanna, Sharena, Shiro, Subaki, Sully, Tana, Valter, Xander (printemps)
Tout les hachistes* : Alphonse (Printemps), Amelia, Anna, Arthur, Azura (Amie des fêtes), Azura (Voix du lac), Barst, Bartre, Beruka, Camilla, Chrom (printemps), Chrom (Chef des fêtes) Dorcas, Frederick, Gerome, Gunter, Hawkeye, Hector, Hector (Guerrier obsitiné), Ike (Brave), Legion, Lissa (Joie Immaculée), Michalis, Minerva, Narcian, Raven, Sheeda, Tiki (été), Titania, Xander (Nageur novice), Zelcher
Tout les archers* : Corrin(Héros traditionnel), Clarisse, Cordelia(Marié), Faye, Gordin, Innes, Jeorge, Klein, Léon, Lyn(Brave), Niles, Rebecca, Roy(Amant généreux), Setsuna, Takumi, Takumi(Coquille vide), Virion
Tout ceux qui maîtrisent les dagues* : Felicia, Frederick(été), Gaius, Jaffar, Jakob, Kagero, Kagero (printemps) Matthew, Olivia(Danseuse festive), Saizo, Sothe, Sakura (Halloween) Takumi(Prince Gourmet)
Tout les mages rouge*:Arvis, Celica, Eirika (SM),Henry ,Katarina, Léo,Léo(été), Lilina, Linfan(M),Lyon, Nowi(halloween), Raigh, Sanaki, Sophia, Tharja, Tharja(noel)
Tout les mages bleus* : Catria (Printemps), Corrin(F)(Apprentie touriste), Daraen (H), Delthea, L’Arachel, Linde, Linfan (F), Lucina (printemps), Lute, Lyn(Etreinte du vent), Mae, Micaiah, Odin, Oliver, Olwen, Reinardt, Saias Shiida(marié), Shigure, Tailtiu, Ursula
Tout les mages verts* : Boey, Camilla (printemps), Cecilia, Daraen (F),Deidre, Elise(été), Guntrá, Henry (Halloween), Inigo, Julia, Lilina (Rose indécise), Merric, Nino, Olwen(WT), Rhajat, Sharena (printemps),Sonya, Soren
Tout les dragons* : Corrin (F), Daraen(F)(Réceptacle), Daraen(Réincarnation), Fae, Myrrh, Ninian, Nowi, Tiki, Tiki (enfant)
Tout les soigneurs* : Azama, Clarine, Elise, Genny, Lachelis, Lissa, Lucius, Lyn(marié), Maria, Mist, Nanna Priscilla, Sakura, Serra, Wrys
**Via l’atelier d’armement.