Techniques

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Classes de base

Classe Niveau Image Nom Description
Lord 1 Attaque Combi.+ Augmente de 10% le chances d’attaques combinées.
Lord 10 Charisme Confère Prc/Esq +5 à tous les alliés à 3 cases autour.
Stratège 1 Harmonie Confère 50% d’Exp en plus à l’unité lorsqu’elle est en duo.
Stratège 10 Solidarité Confère Crit/Évit +10 à tous les alliés adjacents.
Cavalier 1 Discipline Double les points de maîtrise d’arme qu’obtient l’unité.
Cavalier 10 Soldat des Plaines Confère Prc/Esq +10 lorsque l’unité combat en extérieur.
Chevalier 1 Défense +2 Confère Déf +2.
Chevalier 10 Soldat de Donjon Confère Prc/Esq +10 lorsque l’unité combat en intérieur.
Épéiste 1 Esquive Confère Esq +10.
Épéiste 10 Initiative Si les PV sont à 50% ou moins, l’unité frappe en premier, même attaquée.
Voleur 1 Crochetage Permet à l’unité d’ouvrir les portes et les coffres sans clé.
Voleur 10 Mouvement +1 Confère Mvt +1.
Combattant 1 PV +5 Confère +5 PV aux PV max.
Combattant 10 Ferveur Confère Crit +5.
Barbare 1 Maraude L’unité gagne Trésor (S) si elle bat un ennemi. Activ. : (Cha)%.
Barbare 10 Aléa Prc -5, mais confère Crit +10.
Mercenaire 1 Parcimonie L’unité attaque sans user son arme. Activ. : (Cha x 2)%
Mercenaire 10 Prévoyance Confère Prc/Esq +10 lorsque l’unité est attaquée.
Archer 1 Technique +2 Confère Tec +2.
Archer 10 Anticipation Confère Prc/Esq +15 lorsque l’unité initie une attaque.
Mage Noir 1 Aura Maléfique Esq -15 à tous les ennemis adjacents.
Mage Noir 10 Manteau maléfique Esq/Évit -10 à tous les ennemis 3 cases autour.
Mage 1 Magie +2 Confère Mag +2.
Mage 10 Concentration Confère Crit +10 lorsqu’il n’y a aucun allié 3 cases autour.
Soeur / Vicaire 1 Miracle L’unité survit aux coups fatals quand PV>1.
Activ. : (Cha)%
Soeur / Vicaire 10 Main Guérisseuse +5 aux PV guéris lorsque l’unité soigne des alliés avec un bâton.
Troubadour 1 Résistance +2 Confère Rés +2.
Troubadour 10 Demoiselle Confère Crit/Évit +10 à tous les alliés masculins 3 cases.
Chevalier Pégase 1 Vitesse +2 Confère Vit +2.
Chevalier Pégase 10 Répit Rend 20% des PV chaque tour s’il n’y a aucun allié à 3 cases.
Chevalier Wyverne 1 Force +2 Confère Frc +2.
Chevalier Wyverne 10 Indépendance Confère Prc/Esq +10 lorsqu’il n’y a aucun allié 3 cases autour.

Classes avancées

Classe Niveau Image Nom Description
Grand Lord 5 Éther Déclenche Solaire et Lunaire. Activation : (Tec ÷ 2)%
Grand Lord 15 Majesté +10% de chance d’activer les techniques de l’unité.
Maître Stratège 5 Ignition Rajoute 50% de Frc à Mag ou 50% de Mag à Frc. Activ. : (Tec)%
Maître Stratège 15 Ralliement royal À utiliser. Confère +4 aux carac. des alliés 3 cases autour. (1 tour)
Paladin 5 Appui L’unité gagne +1 à toutes ses carac. lorsqu’elle est en duo.
Paladin 15 Égide Les dégâts des tomes/arcs/dracopierres sont ÷ 2. Activ. : (Tec) %
Général 5 Ralliement : Déf À utiliser. Confère Déf +4 aux alliés 3 cases autour. (1 tour)
Général 15 Protection Les dégâts des épées/lances/haches/bestipierres/griffes sont ÷ 2. Act. : (Tec)%
Grand Chevalier 5 Lunaire Déf/Rés de l’ennemi ÷ 2 quand il est attaqué. Activ. : (Tec)%.
Grand Chevalier 15 Intervention+ Augmente de 10% les chances d’interventions.
Bretteur 5 Stellaire Frappe 5 fois à 50% de dégâts. Activation : (Tec ÷ 2)%
Bretteur 15 Art de l’Épée Frc +5 si une épée est utilisée. (Mag +5 avec Épée orage)
Baladin 5 Sept chances Confère Prc/Esq +20 pendant les sept premiers tours.
Baladin 15 Mobilité L’unité se déplace sur tous les terrains sur une plaine.
Assassin 5 Meurtrier Tue l’ennemi d’un seul coup. Activation : (Tec ÷ 4 )%
Assassin 15 Passage Permet de passer à travers des cases occupées par un ennemi.
Berserker 5 Courroux Crit +20 lorsque les PV de l’unité sont à 50% ou moins.
Berserker 15 Art de la Hache Frc +5 si une hache est utilisée. (Mag +5 avec Tonnerre)
Guerrier 5 Ralliement : Frc À utiliser. Confère Frc +4 aux alliés 3 cases autour. (1 tour)
Guerrier 15 Contre Les dégâts reçus d’un ennemi adjacent lui sont aussi infligés.
Héros 5 Solaire Fait gagner en PV 50% des dégâts infligés. Activ. : (Tech)%
Héros 15 Anti-hache Confère Prc/Esq +50 si l’ennemi utilise une hache.
Archer d’élite 5 Précision +20 Confère Prc +20.
Archer d’élite 15 Art de l’Arc Frc +5 si un arc est utilisé.
Cavalier Archer 5 Ralliement : Tec À utiliser. Confère Tec +4 aux alliés 3 cases autour. (1 tour)
Cavalier Archer 15 Anti-Arc Confère Prc/Esq +50 si l’ennemi utilise un arc.
Sorcier 5 Vengeance Rajoute 50% des dégâts reçus au prochain coup. Activ. : (Tec x 2)%
Sorcier 15 Anti-Tome Confère Prc/Esq +50 si l’ennemi utilise un tome.
Sage 5 Ralliement : Mag À utiliser. Confère Mag +4 aux alliés 3 cases autour. (1 tour)
Sage 15 Art des tomes Mag +5 si un tome est utilisé.
Paladin Noir 5 Persévérance Prc/Esq +1 à chaque tour.
L’effet s’arrête après 15 tours.
Paladin Noir 15 Drain de Vie Guérit 50% des PV si l’unité réussit à tuer un ennemi.
Sœur Guerrière /
Moine Guerrier
5 Ralliement : Cha À utiliser. Confère Cha +8 aux alliés 3 cases autour. (1 tour)
Sœur Guerrière /
Moine Guerrier
15 Guérison Récupère 30% des PV au début de chaque tour.
Walkyrie 5 Ralliement : Rés À utiliser. Confère Rés +4 aux alliés 3 cases autour. (1 tour)
Walkyrie 15 Acolyte Augmente les bonus de soutien
Chevalier Faucon 5 Ralliement : Vit À utiliser. Confère Vit +4 aux alliés 3 cases autour. (1 tour)
Chevalier Faucon 15 Art de la lance Frc +5 si une lance est utilisée. (Mag +5 avec Lance orage)
Chevalier pégase noir 5 Ralliement : Mvt À utiliser. Confère Mvt +1 aux alliés 3 cases autour (1 tour).
Chevalier Pégase Noir 15 Élan victorieux Si l’unité tue un ennemi, elle peut rejouer. (une fois par tour)
Lord Wyverne 5 Adrénaline Prc/Esq +15 au début du combat. Décroît à chaque tour.
Lord Wyverne 15 Anti-épée Confère Prc/Esq +50 si l’ennemi utilise une épée.
Chevalier Griffon 5 Guide L’unité gagne Mvt +2 lorsqu’elle est en duo.
Chevalier Griffon 15 Anti-lance Confère Prc/Esq +50 quand l’ennemi utilise une lance.

Classes spéciales

Classe Niveau Image Nom Description
Villageois 1 Prodige +20% de chances d’augmenter les caractéristiques à chaque niveau.
Villageois 10 Combativité Prc/Esq +15 si ennemi a un niv. supérieur.
(niv. +20 aux classes av.)
Danseuse 1 Chance +4 Confère Cha +4.
Danseuse 10 Chorégraphie Pendant qu’ils rejouent les alliés gagnent Frc/Mag/Déf/Rés +2.
Tagüel 1 Rythme Pair Confère Prc/Esq +10 durant les tours pairs.
Tagüel 15 Fléau des bêtes Le Tagüel transformé inflige plus de dégâts aux bêtes et montures.
Manakete 1 Rythme Impair Confère Prc/Esq +10 durant les tours impairs.
Manakete 15 Fléau des dragons Le Manakete transformé inflige plus de dégâts aux dragons.
Héros Mage 5 Résistance +10 Confère Rés +10.
Héros Mage 15 Offensive L’unité inflige 10 dégâts supplémentaires lorsqu’elle initie l’attaque.
Jeune Mariée 1 Ralliement Cordial Confère +2 à toutes les caractéristiques  et + 1 Mouvement à tous les alliés dans un rayon de 3 carreaux. Activation : Commande
Jeune Mariée 15 Liens 10 PV au début du tour à tous les alliés situés à 3 cases ou moins de l’unité

Autres

Icône Nom Description Détails
Don des Ombres Permet à un mage ordinaire d’utiliser la magie noire. Exclusive à Aversa. Peut être transmise à Linfan.
Également possédée par Micaiah (DLC) et Katarina (DLC).
Annihilation Protège des dégâts supplémentaires infligés aux bêtes/montures/armures. Exclusive à Walhart. Peut être transmise à Linfan.
Également possédée par Ephraim (DLC) et Zephiel (Spotpass)
Toutes carac. +2 Confère +2 à toutes les carac. Utiliser l’objet Toutes carc. +2(Objet DLC)
Élite Double les points d’Exp qu’obtient l’unité. Utiliser l’objet Éite(Objet DLC)
Écu d’Iote Protège des dégâts supplémentaires infligés aux unités volantes. Utiliser l’objet Écu d’Iote(Objet DLC)
Transcendance Augmente de 10 tous les plafonds de carac. Utiliser l’objet Transcendance(Objet DLC)
Technique du Multivers Cette technique est obtenue au portail du Multivers Technique DLC si votre console ne les possède pas(Groupe Spotpass ou DLC désinstallés)

Ennemi Uniquement

Image Nom Description Notes
Écailles de dragon Réduit les dégâts reçus et annule Meurtrier et Contre. ​Grima uniquement.
Précision +10 Confère précision +10. ​Ennemis uniquement (Mode Expert)
Divinité Augmente de 30% l’activation des techniques de l’unité. Grima (Mode Expert) et Anna (Annexe 25) uniquement.
Initiative + L’ennemi frappe toujours en premier, même attaquée. Aléatoirement sur des ennemis. (Mode dément)
Lunaire + Déf/Rés de l’ennemi ÷ 2 quand il est attaqué. Non cumulatif. Aléatoirement sur des ennemis. (Mode dément)
Oeil de Lynx Les attaques de l’unité touchent toujours. Grima, aléatoirement sur des ennemis (Mode dément), certains ennemis d’apothéose.
Protection+ Les dégâts des arcs/tomes/dracopierres sont toujours ÷ 2. Aléatoirement sur des ennemis. (Mode dément)
Égide+ Les dégâts des épées/lances/haches/bestipierres sont toujours ÷ 2. Aléatoirement sur des ennemis. (Mode dément)
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