La dague est l’équivalent Nohrien du shuriken pour Hoshido. Etant un arme bleue, elle est avantagée face aux armes rouges (épée/tome), mais est désavantagéeface aux armes vertes (hache/arc).
Les shurikens infligent un malus de stats (signalé entre crochet) si la cible est touchée. Le même malus ne peut pas se cumuler, mais des malus différents le peuvent. 1 point par statistique est récupéré à chaque tour.
Note : Les dagues peuvent être utilisées dans toutes les voies, mais elles ne peuvent être achetées que dans l’armurerie de Nohr.
Nom | Niveau de l’arme | Dmg | Prc | Crit | Esq | Por | Description |
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Dague Bronze | E | 2 | 100 | 0 | 0 | 1-2 | Évit +10. Coups critiques et techniques offensives impossibles. [Tec/Vit -1, Déf/Rés -2] |
Dague Fer | D | 4 | 90 | 0 | 0 | 1-2 | [Mag -2, Déf/Rés -3] |
Dague Acier | C | 7 | 85 | 0 | -5 | 1-2 | Doubles frappes difficiles (Vit eff. -3). [Frc -3, Déf/Rés -4] |
Dague Argent | B | 10 | 90 | 0 | 0 | 1-2 | Évit -5, après le combat: Frc/Tec -2 (récup. 1/tour). [Vit/Déf/Rés -4] |
Dague Militaire | A | 4 | 75 | 0 | 0 | 1-2 | 2 attaques consécutives si l’unité engage le combat. Frc réduit de moitié jusqu’à la prochaine attaque. [Frc/Mag/Tec/Vit/Cha -2, Déf/Rés -5] |
Couteau à fruit | D | 4 | 95 | 0 | 0 | 1-2 | À utiliser pour regagner 10 PV. [Tec -2, Déf/Rés -3] |
Bestialicide | D | 7 | 95 | 0 | 0 | 1-2 | Efficace contre les bêtes, faible contre les autres unités. [Cha -2, Déf/Rés -3] |
Kriss | C | 3 | 80 | 0 | 0 | 1-2 | Efficace contre les monstres. Régénère des PV chaque tour. Déf/Rés -3. [Mag -3, Déf/Rés -4] |
Plume d’oie | E | 1 | 110 | 0 | 10 | 1-2 | Evit +10, pas conçu pour le combat. [Déf/Rés -1] |
Pain Rassis | D | 3 | 80 | 0 | 0 | 1-2 | Restaure 20 % des PV max. du porteur après le combat s’il l’a initié. [Déf/Rés -3] |
Dague Filou | E | 3 | 85 | 0 | 0 | 1-2 | Déshabille l’ennemi si l’arme a l’avantage. Doubles frappes facilitées (Vit eff. +3). [Cha -2, Déf/Rés -2] |
Bougie Votive | D | 5 | 70 | 0 | 0 | 1-2 | Chance% de survivre avec 1 PV. [Frc/Mag -1, Déf/Rés -3] |
Couteau de la mort | C | 11 | 110 | 0 | 0 | 1-2 | Après le combat, les PV du porteur sont réduits de 30%. [Cha -8, Déf/Rés -5] |
Plat (Felicia) | C | 4 | 85 | 0 | -10 | 1-2 | Arme magique. [Frc -3, Déf/Rés -4] |
Plateau (Jakob) | B | 8 | 100 | 5 | -5 | 1-2 | Après le combat: Frc/Tec -2 (récup. 1/tour). [Tec/Cha/Déf/Rés -4] |
Caillou | E | 1 | 80 | 0 | 0 | 1-2 | Coups critiques, doubles frappes et techniques offensives impossibles. [Frc/Vit/Déf/Rés -4] |