La naginata est une arme exclusive à Hoshido qui est l’équivalent des lances pour Nohr. Dans le triangle des armes, étant une arme bleue, elle est avantagée face aux armes rouges (katana/parchemin) mais est désavantagée face aux armes vertes (batte/yumi). Toutes les naginatas offrent, une fois équipé, un bonus de 1 en défense et en résistance (sauf mention contraire).
Note : Les naginatas peuvent être utilisées dans toutes les voies, mais ils ne peuvent être achetés que dans l’armurerie d’Hoshido.
Nom | Niveau de l’arme | Dmg | Prc | Crit | Esq | Por | Description |
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Naginata Cuivre | E | 4 | 90 | 0 | 0 | 1 | Confère Evit +10. Coups crit. et techniques offensives impossibles. |
Naginata Fer | D | 6 | 80 | 0 | 0 | 1 | Confère Rés/Déf +1 |
Naginata Acier | C | 9 | 75 | 0 | -5 | 1 | Rend les doubles frappes plus difficiles à exécuter (Vit eff. -3) |
Naginata Argent | B | 13 | 80 | 0 | 0 | 1 | Evit – 5. Après utilisation, leporteur subit Frc/Tec -2 et récupère Frc/Tec +1 par tour. |
Naginata Vengeur | A | 9 | 90 | 0 | -20 | 1 | Double les Dmg infligés en contre attaque |
Yari Fer | D | 6 | 80 | 0 | 0 | 1-2 | Ennemi seulement. |
Yari Acier | C | 9 | 85 | 0 | -5 | 1-2 | Ennemi seulement. Doubles frappes difficiles (Vit eff. -3). |
Yari Argent | B | 13 | 80 | 0 | 0 | 1-2 | Ennemi seulement. Évit -5, après le combat: Frc/Tec -2 (récupération 1/tour). |
Attrape-épées | D | 7 | 65 | 0 | -10 | 1 | Efficace contre les épées, faibles contre les autres armes. |
Naginata Double | C | 8 | 65 | 5 | 0 | 1 | Inverse l’avantage de l’arme et double son effet. |
Naginata Garde | C | 5 | 75 | 0 | -10 | 1 | Déf/Rés +5. La lance d’un gardien |
Naginata Eclair | C | 11 | 70 | 0 | -20 | 1-2 | Une arme magique. Coups critiques et techniques offensives impossibles. |
Naginata Filou | E | 5 | 75 | 0 | 0 | 1 | Déshabille l’ennemi si l’arme a l’avantage. Propice aux doubles frappes (Vit eff. +3). |
Canne Bambou | E | 1 | 100 | 0 | 10 | 1 | Évit +10, pas conçu pour le combat… |
Branche de pin | D | 11 | 55 | 10 | -10 | 1 | Doubles frappes difficiles (Vit eff. -3). |
Naginata Hardie | C | 15 | 100 | 10 | 0 | 1 | Déf/Rés +5. Rend vulnérable aux doubles frappes, empêche d’en lancer (Vit eff. -5) |
Pïque (Subaki) | D | 4 | 85 | 0 | 0 | 1 | Dmg x2 lorsque la Tec du porteur est supérieure à la Tec de l’ennemi. |
Lance (Oboro) | B | 14 | 75 | 10 | -5 | 1 | Rend les doubles frappes difficiles (Vit eff. -3). Frc/Tec -2 après utilisation. |
Lance (Hinoka) | C | 8 | 75 | 0 | 10 | 1 | Déf/Rés -1. |
Moulin à eau | S | 19 | 85 | 0 | 0 | 1 | Déf/Rés +5, Evit +20. Après utilisation, Frc du porteur ÷ 2 jusqu’à sa prochaine attaque. |