Système de Duos

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Le système de duo de Awakening revient dans cet opus, mais d’avantage équilibré tout en perdant son côté aléatoire. Il permet de faire jouer en équipe vos unités et de faire une action à deux.
Le plus grand changement étant celui de séparer les doubles attaques et les protections. De plus, les ennemis peuvent désormais aussi travailler en duo et ainsi, le joueur peut avoir la possibilité de faire un combat en 2 contre 2.
 

La double attaque

 
Quand vous attaquez tout en ayant une unité alliée adjacente, ces deux unités sont en position pour la double attaque.
Une fois que l’unité principale a attaqué, l’unité adjacente attaquera systématiquement juste après avec une plus grande précision mais des dégâts moindres (la précision dépend aussi du niveau de soutien entre les deux unités). C’est l’unité principale qui encaissera les coups.
 

Duo

 

Vous pouvez toujours créer des duos liés pour qu’ils n’en forment qu’une. L’unité ajoutée donnera un bonus de duo à l’unité principale selon le personnage et sa classe.
 
Lorsque vous engagez un combat, seule l’unité principale attaquera. Mais elle générera deux petits boucliers en dessous de la barre de vie. Vous gagnez deux boucliers à chaque attaque engagée ou râtée et à chaque coup subit ou esquivé. Une fois la limite de dix boucliers atteinte, l’unité liée à la principale protégera son allié de la prochaine attaque .


Chaque unité du duo est considérée comme ayant sa propre jauge de boucliers. Ainsi, si vous séparez votre duo, chaque unité aura toujours sa jauge, mais elle sera invisible.
Cela est notamment utile si vous décidez de reformer un duo avec l’unité séparée. De cette façon, si vous aviez un duo avec 8 boucliers. Les deux unités séparés auront chacune 4 boucliers s’ils reforment un duo durant ce tour. Si ils font un duo avec une unité ayant également des boucliers, cela s’additionne.

Si votre duo n’a pas combattu pendant 2 tours, chaque unité perdra un bouclier à chaque tour, soit deux boucliers pour un duo.


Dans ce système, les doubles attaques de l’adversaires ne fonctionnent pas. La deuxième attaque sera systématiquement parée par l’unité de soutien.
En contrepartie, votre unité défensive ne peut pas attaquer, sauf si elle possède la technique Posture Hardie, réservée aux ennemis, mais n’annulant pas les doubles attaques adverses.

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