Les Unités Lianges sont des unités créées quand 2 joueurs ont « augmenté leur niveau de soutien » pendant les visites de château.
Fonctionnement
Pour se faire, les joueurs doivent tout deux récupérer se donner mutuellement au moins une fois un accessoire. Lorsque les joueurs se sont offert suffisemment d’accessoires, l’unité liange naîtra, ressemblant fortement à un avatar, mais avec une marque sur le visage pour les différencier.
Vous pouvez choisir un nom pour remplacer celui associé à la technique de l’unité, mais uniquement a sa création.
Création
La mécanique de création des unités liange est similaire à celle des enfants.
L’unité reçoit comme classes les talents d’un des avatar parents, ainsi que la dernière technique équipée de chaque avatar.
La classe de départ sera le talent de l’autre parent n’étant pas dans le set de classes de l’unité liange. Attention, elle ne sera plus accessible une fois que l’unité se sera reclassée. En effet, l’unité liange ne possède que les classes Sir/Dame de Nohr ou le talent du premier parent dans son set.
Les stats maximum et la croissance sont déterminés de la même manière que celle des enfants classiques.
Techniques Personnelles
Les unités liange ont pour particularité d’avoir une technique personnelle qui ne leur est pas exclusive.
En effet, il s’agira de celle d’une autre unité ou alors d’une technique de classe.
Cette technique est calculée en fonction de la version des 2 parents.
Bushido | Compétitif | Orgueil | Pyrotechnie |
Hostile à Nohr | Réciprocité | Représailles | Menace triple |
Technique +2 | Cri de ralliement | Force tranquille | Prédiction |
Punition divine | Coup redoutable | Anti-épée | Optimiste |
Perfectionniste | Stellaire |
Fureteur | Magie +2 | Soin éclair | Sauvetage miracle |
Défense +2 | Elixir puissant | Serment d’amitié | Résistance +2 |
Ralliement : Cha | Pacificateur | Demoiselle | Gentilhomme |
Déchire-ciel | PV +5 | En plein coeur | Force +2 |
Combativité | Anti-arc |
Chevalerie | Pragmatique | Contresort | Bon jeu de jambes |
Soif de sang | Collectionneur | Sang maudit | Élégance |
Chance +4 | Épines de rose | Malchanceux | Aléa |
Rival acharné | Puissance | Opportuniste | Anti-hache |
Air féroce | Lunaire |
Disciple du vent | Saccarophile | Rythme pair | Sang bouillant |
Enfantillages | Camaraderie | Fête macabre | Calme |
Coup du duelliste | Sort de chance | Poésie | Meurtrier |
Noble cause | Merveille | Coup éclair | Positif |
Abri naturel | Anti-shuriken |
Truand | Contre féroce | Bonne fortune | In extremis |
Panier garni | Aura maléfique | Vengeance | Sang-froid |
Fils chanceux | Intendant né | Solidarité féminine | A l’aise |
Filouterie | Rêverie | Rythme impair | Bravoure prudente |
Crochetage | Anti-tome |
Chant apaisant | Bascule | Noblesse | Oreille absolue |
Mouvement +1 | Prodige | Sceau résistance | Initiative |
Miracle | Bousculer | Frappe cigüe | Anti-lance |
Inverser | Puissante riposte | Coup foudroyant | Abri |
Solaire | Sceau défense |
Noms
Un nom est choisi aléatoirement en fonction de si les parents sont de Nohr ou d’Hoshido. Si ils sont de versions différentes un nom sera choisi aléatoirement selon les 2 pays.
Gin | Hakuto | Inaho | Kaito |
Kohaku | Momotaro | Mugi | Naoki |
Naruto | Renga | Riku | Sango |
Shoga | Shoya | Spiro | Takeshi |
Yukio |
Basil | Clove | Cyan | Cypress |
Damien | Dimitri | Flint | Galen |
Hunter | Jett | Lukas | Orion |
Quill | Sorrel | Tanner | Theo |
Thorn | Dillan | Damien |
Ai | Anzu | Azuki | Ayu |
Chigusa | Hibari | Ibuki | Kiku |
Kogane | Kureha | Kurumi | Mizuna |
Murasaki | Ringo | Shiori | Shizuku |
Sumire | Tokiwa | Wakaba |
Althaea | Aspen | Cassia | Charis |
Fuchsia | Ginger | Hazel | Jacynth |
Lavender | Mint | Odele | Olive |
Primrose | Rhoda | Sequoia | Sophia |
Violet | Willow |