Nom | Description | PA | Appris par |
---|---|---|---|
Atq/Déf +1 | Confère Atq/Déf +1. | 80 | Chrom(Vernal), Corrin(Héros traditionnel), Finn |
Atq/Déf +2 | Confère Atq/Déf +2. | 160 | Chrom(Vernal), Corrin(Héros traditionnel), Finn |
Atq/Vit +1 | Confère Atq/Vit +1. | 80 | Nephenie, Noire(Eté) |
Atq/Vit +2 | Confère Atq/Vit +2. | 160 | Nephenie, Noire(Eté) |
Attaque +1 | L’attaque de l’unité augmente de 1. | 30 | Alm, Cecilia, Gordin, Lilina, Zelcher, Tobin |
Attaque +2 | L’attaque de l’unité augmente de 2. | 60 | Alm, Cecilia, Gordin, Lilina, Zelcher, Tobin |
Attaque +3 | L’attaque de l’unité augmente de 3. | 120 | Alm, Cecilia, Gordin, Lilina, Zelcher, Tobin |
Attaque/Rés 1 | Confère Atq/Rés +1. | 80 | Shiida(Mariée), Tailtiu |
Attaque/Rés 2 | Confère Atq/Rés +2. | 160 | Shiida(Mariée), Tailtiu |
Boost ardent 1 | Si l’unité a au moins 3 PV de plus que l’ennemi au début du combat, elle reçoit Atq +2 pendant le combat. | 50 | Luke, Xander(Nageur novice) |
Boost ardent 2 | Si l’unité a au moins 3 PV de plus que l’ennemi au début du combat, elle reçoit Atq +4 pendant le combat. | 120 | Luke, Xander(Nageur novice) |
Boost ardent 3 | Si l’unité a au moins 3 PV de plus que l’ennemi au début du combat, elle reçoit Atq +6 pendant le combat. | 240 | Luke, Xander(Nageur novice) |
Boost fortifiant 1 | Si l’unité a au moins 3 PV de plus que l’ennemi au début du combat, elle reçoit Déf +2 pendant le combat. | 50 | Amelia,Boey |
Boost fortifiant 2 | Si l’unité a au moins 3 PV de plus que l’ennemi au début du combat, elle reçoit Déf +4 pendant le combat. | 100 | Amelia, Boey |
Boost fortifiant 3 | Si l’unité a au moins 3 PV de plus que l’ennemi au début du combat, elle reçoit Déf +6 pendant le combat. | 200 | Amelia, Boey |
Boost vivifiant 1 | Si l’unité a au moins 3 PV de plus que l’ennemi au début du combat, elle reçoit Vit +2 pendant le combat. | 50 | Charlotte(Mariée), Gray |
Boost vivifiant 2 | Si l’unité a au moins 3 PV de plus que l’ennemi au début du combat, elle reçoit Vit +4 pendant le combat. | 100 | Charlotte(Mariée), Gray |
Boost vivifiant 3 | Si l’unité a au moins 3 PV de plus que l’ennemi au début du combat, elle reçoit Vit +6 pendant le combat. | 200 | Charlotte(Mariée), Gray |
Boost apaisant 1 | Si l’unité a au moins 3 PV de plus que l’ennemi au début du combat, elle reçoit Rés +2 pendant le combat. | 50 | Berkut |
Boost apaisant 2 | Si l’unité a au moins 3 PV de plus que l’ennemi au début du combat, elle reçoit Rés +4 pendant le combat. | 100 | Berkut |
Boost apaisant 3 | Si l’unité a au moins 3 PV de plus que l’ennemi au début du combat, elle reçoit Rés +6 pendant le combat. | 200 | Berkut |
Contre distant | L’unité riposte peu importe la distance à laquelle se trouve son assaillant. | 300 | Hector, Hector (Saint-Valentin), Hector (Légendaire) |
Contre d’Ositia | L’unité riposte peu importe la distance à laquelle se trouve son assaillant. Si L’ennemi initie le combat, confère Atq/Déf +4 pendant le combat. |
300 | Hector ( Brave ) |
Contre rapproché | L’unité riposte peu importe la distance à laquelle se trouve son assaillant. | 300 | Takumi, Tharja(Fille « ordinaire » |
Coup alerte 1 | ConfèreVit/Rés +2 à l’unité lorsqu’elle initie le combat | 120 | Corrin(F)(Apprentie touriste) |
Coup alerte 2 | ConfèreVit/Rés +4 à l’unité lorsqu’elle initie le combat | 240 | Corrin(F)(Apprentie touriste) |
Coup blindé 1 | Confère Déf +2 à l’unité lorsqu’elle initie le combat. | 50 | Athenais, Catria, Frederick(Eté), Gunter, Tiki(Jeune), Lucina(Brave), Titania, Xander |
Coup blindé 2 | Confère Déf +4 à l’unité lorsqu’elle initie le combat. | 100 | Athenais, Catria, Frederick(Eté), Gunter, Tiki(Jeune), Titania, Xander |
Coup blindé 3 | Confère Déf +6 à l’unité lorsqu’elle initie le combat. | 200 | Athenais, Catria, Frederick(Eté), Gunter, Tiki(Jeune), Titania, Xander |
Coup fatal 1 | Confère Atq +2 à l’unité lorsqu’elle initie le combat. | 50 | Alphonse, Delthea, Celica (Brave), Effie, Elincia, Hawkeye, Katarina, Klein, Lyn(Brave), Ursula, Siegbert |
Coup fatal 2 | Confère Atq +4 à l’unité lorsqu’elle initie le combat. | 100 | Alphonse, Delthea, Celica (Brave), Effie, Elincia, Hawkeye, Katarina, Klein, Ursula, Siegbert |
Coup fatal 3 | Confère Atq +6 à l’unité lorsqu’elle initie le combat. | 200 | Alphonse,Celica (Brave), Delthea, Effie, Elincia, Hawkeye, Katarina, Klein, Ursula, Siegbert |
Coup Fatal 4 | Confère Atq +8 à l’unité lorsqu’elle initie le combat. | 300 | Celica (Brave), Lysithea |
Coup foudroyant 1 | Confère Vit +2 à l’unité lorsqu’elle initie le combat. | 50 | Camilla, Corrin(F)(Apprentie touriste), Florina, Lucina(Vernale), Rebecca, Roy(Brave), Tharja, Valter, Soleil |
Coup foudroyant 2 | Confère Vit +4 à l’unité lorsqu’elle initie le combat. | 100 | Camilla, Florina, Lucina(Vernale), Rebecca, Tharja, Valter, Soleil |
Coup foudroyant 3 | Confère Vit +6 à l’unité lorsqu’elle initie le combat. | 200 | Camilla, Florina, Lucina(Vernale), Rebecca, Tharja, Valter, Soleil |
Coup stable 1 | Confère Vit/Déf +2 à l’unité lorsqu’elle initie le combat | 120 | Roy(Brave), Leif |
Coup stable 1 | Confère Vit/Déf +4 à l’unité lorsqu’elle initie le combat | 240 | Roy(Brave), Leif |
Coup gardien 1 | Confère Rés +2 à l’unité lorsqu’elle initie le combat. | 50 | Kagero, Nils, Oliver, Olwen, Sophia, Sonya |
Coup gardien 2 | Confère Rés +4 à l’unité lorsqu’elle initie le combat. | 100 | Kagero, Nils, Olwen, Sophia |
Coup gardien 3 | Confère Rés +6 à l’unité lorsqu’elle initie le combat. | 200 | Kagero, Nils, Olwen, Sophia |
Coup résolu 1 | Confère Atq/Rés +2 à l’unité lorsqu’elle initie le combat. | 120 | Oliver, Sonya |
Coup résolu 2 | Confère Atq/Rés +4 à l’unité lorsqu’elle initie le combat. | 240 | Oliver, Sonya |
Coup rempart | Confère Déf/Rés +2 à l’unité lorsqu’elle initie le combat | 120 | Jakob(Monstre Dévoué) |
Coup rempart 2 | Confère Déf/Rés +4 à l’unité lorsqu’elle initie le combat | 240 | Jakob(Monstre Dévoué) |
Coup robuste 1 | Confère Atq/Déf +2 à l’unité lorsqu’elle initie le combat. | 120 | Athenais, Cordelia(Eté), Lucina(Brave) |
Coup robuste 2 | Confère Atq/Déf +4 à l’unité lorsqu’elle initie le combat. | 240 | Athenais, Cordelia(Eté), Lucina(Brave) |
Déf à distance 1 | Si l’unité est attaquée par un ennemi utilisant un arc, des dagues, la magie ou un bâton, elle reçoit Déf/Rés +2 pendant le combat. | 60 | Celica, Micaiah, Olivia(Danseuse Festive) Rhajat |
Déf à distance 2 | Si l’unité est attaquée par un ennemi utilisant un arc, des dagues, la magie ou un bâton, elle reçoit Déf/Rés +4 pendant le combat. | 120 | Celica, Micaiah, Olivia(Danseuse Festive) Rhajat |
Déf à distance 3 | Si l’unité est attaquée par un ennemi utilisant un arc, des dagues, la magie ou un bâton, elle reçoit Déf/Rés +6 pendant le combat. | 240 | Celica, Micaiah, Olivia(Danseuse Festive) Rhajat |
Déf proche 1 | Si l’unité est attaquée par un ennemi utilisant une épée, une hache, une lance ou une dracopierre, elle reçoit Déf/Rés +2 pendant le combat. | 60 | Ephraim(Brave), Joshua, Tiki(Eté), Sigurd, Sumia |
Déf proche 2 | Si l’unité est attaquée par un ennemi utilisant une épée, une hache, une lance ou une dracopierre, elle reçoit Déf/Rés +4 pendant le combat. | 120 | Ephraim(Brave), Joshua, Tiki(Eté), Sigurd, Sumia |
Déf proche 3 | Si l’unité est attaquée par un ennemi utilisant une épée, une hache, une lance ou une dracopierre, elle reçoit Déf/Rés +6 pendant le combat. | 240 | Ephraim(Brave), Joshua, Tiki(Eté), Sigurd, Sumia |
Défense +1 | La défense de l’unité augmente de 1. | 30 | Chrom(Vernal), Corrin(H), Daraen(Eté), Jakob, Nowi, Stahl |
Défense +2 | La défense de l’unité augmente de 2. | 60 | Corrin(H), Jakob, Nowi, Stahl |
Défense +3 | La défense de l’unité augmente de 3. | 120 | Corrin(H), Jakob, Nowi, Stahl |
Duel infantrie (V) 1 | Confère +3PV, Si l’unité est au rang 5 étoiles, de niveau 40, et que le total de ses caractéristiques est inférieur à 160, celui-ci est traité comme s’il était à 160 dans les modes comme l’arène. (Cela fait apparaître des adversaires rapportant davantage de points. Le calcul des caractéristiques ne tient pas compte des fusions et des aptitudes.) | 100 | Helbindi |
Duel infantrie (V) 2 | Confère +4PV, Si l’unité est au rang 5 étoiles, de niveau 40, et que le total de ses caractéristiques est inférieur à 165, celui-ci est traité comme s’il était à 165 dans les modes comme l’arène. (Cela fait apparaître des adversaires rapportant davantage de points. Le calcul des caractéristiques ne tient pas compte des fusions et des aptitudes.) | 200 | Helbindi |
Duel infantrie (V) 3 | Confère +5PV, Si l’unité est au rang 5 étoiles, de niveau 40, et que le total de ses caractéristiques est inférieur à 170, celui-ci est traité comme s’il était à 170 dans les modes comme l’arène. (Cela fait apparaître des adversaires rapportant davantage de points. Le calcul des caractéristiques ne tient pas compte des fusions et des aptitudes.) | 300 | Helbindi |
Duel infantrie (G) 1 | Confère +3PV, Si l’unité est au rang 5 étoiles, de niveau 40, et que le total de ses caractéristiques est inférieur à 160, celui-ci est traité comme s’il était à 160 dans les modes comme l’arène. (Cela fait apparaître des adversaires rapportant davantage de points. Le calcul des caractéristiques ne tient pas compte des fusions et des aptitudes.) | 100 | Loki |
Duel infantrie (G) 2 | Confère +4PV, Si l’unité est au rang 5 étoiles, de niveau 40, et que le total de ses caractéristiques est inférieur à 165, celui-ci est traité comme s’il était à 165 dans les modes comme l’arène. (Cela fait apparaître des adversaires rapportant davantage de points. Le calcul des caractéristiques ne tient pas compte des fusions et des aptitudes.) | 200 | Loki |
Duel infantrie (G) 3 | Confère +5PV, Si l’unité est au rang 5 étoiles, de niveau 40, et que le total de ses caractéristiques est inférieur à 170, celui-ci est traité comme s’il était à 170 dans les modes comme l’arène. (Cela fait apparaître des adversaires rapportant davantage de points. Le calcul des caractéristiques ne tient pas compte des fusions et des aptitudes.) | 300 | Loki |
Duel aérien (R) 1 | Confère +3PV, Si l’unité est au rang 5 étoiles, de niveau 40, et que le total de ses caractéristiques est inférieur à 160, celui-ci est traité comme s’il était à 160 dans les modes comme l’arène. (Cela fait apparaître des adversaires rapportant davantage de points. Le calcul des caractéristiques ne tient pas compte des fusions et des aptitudes.) | 100 | Laegjarn |
Duel aérien (R) 2 | Confère +4PV, Si l’unité est au rang 5 étoiles, de niveau 40, et que le total de ses caractéristiques est inférieur à 165, celui-ci est traité comme s’il était à 165 dans les modes comme l’arène. (Cela fait apparaître des adversaires rapportant davantage de points. Le calcul des caractéristiques ne tient pas compte des fusions et des aptitudes.) | 200 | Laegjarn |
Duel aérien (R) 3 | Confère +5PV, Si l’unité est au rang 5 étoiles, de niveau 40, et que le total de ses caractéristiques est inférieur à 170, celui-ci est traité comme s’il était à 170 dans les modes comme l’arène. (Cela fait apparaître des adversaires rapportant davantage de points. Le calcul des caractéristiques ne tient pas compte des fusions et des aptitudes.) | 300 | Laegjarn |
Ecailles dragon | Neutralise l’effet « efficace contre les unités volantes » conféré par certaines aptitudes. Confère Déf/Rés +4 pendant le combat si l’ennemi initie le combat. | 300 | Daraen (F) déchu |
Ecu d’Iote | Neutralise l’effet « Efficace contre » conféré par certaines aptitudes. | 200 | Michalis |
Ecu de Grani | Neutralise l’effet « Efficace contre » conféré par certaines aptitudes. | 200 | Camus |
Ecu de Svalinn | Neutralise l’effet « Efficace contre » conféré par certaines aptitudes. | 200 | Sheena |
Effort Atq/Vit 1 | Si PV = 100% au début du combat, confère Atq/Vit +3, mais si l’unité attaque, elle subit 1 dégât après le combat. | 60 | Bernadetta, Tana (Eté) |
Effort Atq/Vit 2 | Si PV = 100% au début du combat, confère Atq/Vit +4, mais si l’unité attaque, elle subit 1 dégât après le combat. | 120 | Bernadetta, Tana (Eté) |
Effort Atq/Vit 3 | Si PV = 100% au début du combat, confère Atq/Vit +5, mais si l’unité attaque, elle subit 1 dégât après le combat. | 240 | Bernadetta, Tana (Eté) |
Effort Atq/Vit 4 | Si PV ⩾ 25% au début du combat, confère Atq/Vit +7, mais après le combat, si l’unité a attaqué, elle subit 5 dégâts. | 300 | Bernadetta |
Effort Atq/Déf 1 | Si PV = 100% au début du combat, confère Atq/Déf +3, mais si l’unité attaque, elle subit 1 dégât après le combat. | 60 | Heath |
Effort Atq/Déf 2 | Si PV = 100% au début du combat, confère Atq/Déf +4, mais si l’unité attaque, elle subit 1 dégât après le combat. | 120 | Heath |
Effort Atq/Déf 3 | Si PV = 100% au début du combat, confère Atq/Déf +5, mais si l’unité attaque, elle subit 1 dégât après le combat. | 240 | Heath |
Effort Atq/Rés 1 | Si PV = 100% au début du combat, confère Atq/Rés +3, mais si l’unité attaque, elle subit 1 dégât après le combat. | 60 | Brady |
Effort Atq/Rés 2 | Si PV = 100% au début du combat, confère Atq/Rés +4, mais si l’unité attaque, elle subit 1 dégât après le combat. | 120 | Brady |
Effort Atq/Rés 3 | Si PV = 100% au début du combat, confère Atq/Rés +5, mais si l’unité attaque, elle subit 1 dégât après le combat. | 240 | Brady |
Essor Atq/Déf 1 | Si PV ≤ 80 % au début du combat confère Atq/Déf +3 pendant le combat. | 60 | Ares, Chrom(Chef des fêtes) |
Essor Atq/Déf 2 | Si PV ≤ 80 % au début du combat confère Atq/Déf +5 pendant le combat. | 120 | Ares, Chrom(Chef des fêtes) |
Essor Atq/Déf 3 | Si PV ≤ 80 % au début du combat confère Atq/Déf +7 pendant le combat. | 240 | Ares, Chrom(Chef des fêtes) |
Essor Atq/Vit 1 | Si PV ≤ 80 % au début du combat confère Atq/Vit +3 pendant le combat. | 60 | Daraen(Stratège des fêtes), Linus |
Essor Atq/Vit 2 | Si PV ≤ 80 % au début du combat confère Atq/Vit +5 pendant le combat. | 120 | Daraen(Stratège des fêtes), Linus |
Essor Atq/Vit 3 | Si PV ≤ 80 % au début du combat confère Atq/Vit +7 pendant le combat. | 240 | Daraen(Stratège des fêtes), Linus |
Essor Atq/Rés 1 | Si PV ≤ 80 % au début du combat confère Atq/Rés +3 pendant le combat. | 60 | Linde (Eté) |
Essor Atq/Rés 2 | Si PV ≤ 80 % au début du combat confère Atq/Rés +5 pendant le combat. | 120 | Linde (Eté) |
Essor Atq/Rés 3 | Si PV ≤ 80 % au début du combat confère Atq/Rés +7 pendant le combat. | 240 | Linde (Eté) |
Essor Déf/Res 1 | Si PV ≤ 80 % au début du combat confère Déf/Rés +3 pendant le combat. | 60 | Hardin déchu, Kana M |
Essor Déf/Rés 2 | Si PV ≤ 80 % au début du combat confère Déf/Rés +5 pendant le combat. | 120 | Hardin déchu, Kana M |
Essor Déf/Rés 3 | Si PV ≤ 80 % au début du combat confère Déf/Rés +7 pendant le combat. | 240 | Hardin déchu, Kana M |
Essor Vit/Déf 1 | Si PV ≤ 80 % au début du combat confère Vit/Déf +3 pendant le combat. | 60 | Norne |
Essor Vit/Déf 2 | Si PV ≤ 80 % au début du combat confère Vit/Déf +5 pendant le combat. | 120 | Norne |
Essor Vit/Déf 3 | Si PV ≤ 80 % au début du combat confère Vit/Déf +7 pendant le combat. | 240 | Norne |
Eveil Atq 1 | Si PV ≤ 50%, confère Atq +3 à l’unité en début de tour. | 40 | Gaius, Karel, Lyn, Odin, Ogma, Ryoma, Tiki(Adulte) |
Eveil Atq 2 | Si PV ≤ 50%, confère Atq +5 à l’unité en début de tour. | 80 | Gaius, Karel, Lyn, Odin, Ogma, Ryoma, Tiki(Adulte) |
Eveil Atq 3 | Si PV ≤ 50%, confère Atq +7 à l’unité en début de tour. | 160 | Gaius, Karel, Lyn, Odin, Ogma, Ryoma, Tiki(Adulte) |
Eveil Déf 1 | Si PV ≤ 50%, confère Déf +3 à l’unité en début de tour. | 40 | Beruka, Chrom, Henry, Hinoka |
Eveil Déf 2 | Si PV ≤ 50%, confère Déf +5 à l’unité en début de tour. | 80 | Beruka, Chrom, Henry, Hinoka |
Eveil Déf 3 | Si PV ≤ 50%, confère Déf +7 à l’unité en début de tour. | 160 | Beruka, Chrom, Henry, Hinoka |
Eveil Rés 1 | Si PV ≤ 50%, confère Rés +3 à l’unité en début de tour. | 40 | Daraen(F), Est, Virion |
Eveil Rés 2 | Si PV ≤ 50%, confère Rés +5 à l’unité en début de tour. | 80 | Daraen(F), Est, Virion |
Eveil Rés 3 | Si PV ≤ 50%, confère Rés +7 à l’unité en début de tour. | 160 | Daraen(F), Est, Virion |
Eveil Vit 1 | Si PV ≤ 50%, confère Vit +3 à l’unité en début de tour. | 40 | Camilla(Vernale), Daraen(H), Lucina, Raven |
Eveil Vit 2 | Si PV ≤ 50%, confère Vit +5 à l’unité en début de tour. | 80 | Camilla(Vernale), Daraen(H), Lucina, Raven |
Eveil Vit 3 | Si PV ≤ 50%, confère Vit +7 à l’unité en début de tour. | 160 | Camilla(Vernale), Daraen(H), Lucina, Raven |
Forteresse 1 | Confère Déf +3 à l’unité et lui inflige Atq -3. | 50 | Ferdinand Von Aegir, Lukas,Seth |
Forteresse 2 | Confère Déf +4 à l’unité et lui inflige Atq -3. | 100 | Ferdinand Von Aegir, Lukas,Seth |
Forteresse 3 | Confère Déf +5 à l’unité et lui inflige Atq -3. | 200 | Ferdinand Von Aegir, Lukas,Seth |
Forteres. Def/Rés 1 | Confère Déf/Rés +3 à l’unité et lui inflige Atq -2. | 100 | Kliff |
Forteres. Def/Rés 2 | Confère Déf/Rés +4 à l’unité et lui inflige Atq -2. | 200 | Kliff |
Forteres. Def/Rés 3 | Confère Déf/Rés +6 à l’unité et lui inflige Atq -2. | 300 | Kliff |
Forteresse Rés 1 | Confère Rés +3 à l’unité et lui inflige Atq -3. | 50 | Innes, Gunnthra |
Forteresse Rés 2 | Confère Rés +4 à l’unité et lui inflige Atq -3. | 100 | Innes, Gunnthra |
Forteresse Rés 3 | Confère Rés +5 à l’unité et lui inflige Atq -3. | 200 | Innes, Gunnthra |
Furie 1 | Confère Atq/Vit/Déf/Rés +1 à l’unité, mais elle subit 2 dégâts après le combat. | 50 | Bartre, Eldigan, Hinata, Jagen, Legion,Takumi déchu |
Furie 2 | Confère Atq/Vit/Déf/Rés +2 à l’unité, mais elle subit 4 dégâts après le combat. | 100 | Bartre, Eldigan, Hinata, Jagen, Legion,Takumi déchu |
Furie 3 | Confère Atq/Vit/Déf/Rés +3 à l’unité, mais elle subit 6 dégâts après le combat. | 200 | Bartre, Eldigan, Hinata, Jagen, Legion,Takumi déchu |
Hirondelle rapide 1 | Si l’unité initie le combat, elle reçoit Atq/Vit +2 pendant le combat | 120 | Ayra, Katarina, Lucina(Vernale), Lyn(Brave), Olwen(verte) |
Hirondelle rapide 2 | Si l’unité initie le combat, elle reçoit Atq/Vit +4 pendant le combat | 240 | Ayra, Katarina, Lucina(Vernale), Lyn(Brave), Olwen(verte) |
Hirondelle rapide 3 | Si l’unité initie le combat, elle reçoit Atq +6 et Vit +7 pendant le combat | 300 | Eliwood (Brave) |
Lame lourde 1 | Si Atq de l’unité > Atq de l’ennemi de 5 points ou plus, compteur -1 pour chaque attaque. (S’il y a plusieurs effets similaires, seul le plus puissant d’applique). | 60 | Ike |
Lame lourde 2 | Si Atq de l’unité > Atq de l’ennemi de 5 points ou plus, compteur -1 pour chaque attaque. (S’il y a plusieurs effets similaires, seul le plus puissant d’applique). | 120 | Ike |
Lame lourde 3 | Si Atq de l’unité > Atq de l’ennemi de 5 points ou plus, compteur -1 pour chaque attaque. (S’il y a plusieurs effets similaires, seul le plus puissant d’applique). | 240 | Ike |
Lame lourde 4 | Si Atq de l’unité > Atq de l’ennemi de 1 points ou plus, compteur -1 et +5 dégâts pour chaque attaque. (S’il y a plusieurs effets similaires, seul le plus puissant d’applique). | 300 | |
Lame véloce 1 | Si Vit de l’unité > Vit de l’ennemi de 5 points ou plus, compteur -1 pour chaque attaque. (S’il y a plusieurs effets similaires, seul le plus puissant d’applique). | 60 | Mia |
Lame véloce 2 | Si Vit de l’unité > Vit de l’ennemi de 3 points ou plus, compteur -1 pour chaque attaque. (S’il y a plusieurs effets similaires, seul le plus puissant d’applique). | 120 | Mia |
Lame véloce 3 | Si Vit de l’unité > Vit de l’ennemi de 1 points ou plus, compteur -1 pour chaque attaque. (S’il y a plusieurs effets similaires, seul le plus puissant d’applique). | 240 | Mia |
Lame véloce 4 | Si Vit de l’unité > Vit de l’ennemi de 1 points ou plus, compteur -1 et +5 dégâts pour chaque attaque. (S’il y a plusieurs effets similaires, seul le plus puissant d’applique). | 300 | Mareeta |
Lien Atq/Vit 1 | Confère Atq/Vit +3 à l’unité pendant le combat si elle se trouve à côté d’un allié. | 60 | Eirika ( Légendaire ) |
Lien Atq/Vit 2 | Confère Atq/Vit +4 à l’unité pendant le combat si elle se trouve à côté d’un allié. | 120 | Eirika ( Légendaire ) |
Lien Atq/Vit 3 | Confère Atq/Vit +5 à l’unité pendant le combat si elle se trouve à côté d’un allié. | 240 | Eirika ( Légendaire ) |
Lien Atq/Déf 1 | Confère Atq/Déf +3 à l’unité pendant le combat si elle se trouve à côté d’un allié. | 60 | Fjorm |
Lien Atq/Déf 2 | Confère Atq/Déf +4 à l’unité pendant le combat si elle se trouve à côté d’un allié. | 120 | Fjorm |
Lien Atq/Déf 3 | Confère Atq/Déf +5 à l’unité pendant le combat si elle se trouve à côté d’un allié. | 240 | Fjorm |
Lien Atq/Rés 1 | Confère Atq/Rés +3 à l’unité pendant le combat si elle se trouve à côté d’un allié. | 60 | Nowi (Sorcière éternelle), Takumi (Prince Gourmet), Micaiah (Eté Hoshido), Micaiah (Brave) |
Lien Atq/Rés 2 | Confère Atq/Rés +4 à l’unité pendant le combat si elle se trouve à côté d’un allié. | 120 | Nowi (Sorcière éternelle), Takumi (Prince Gourmet), Micaiah (Eté Hoshido), Micaiah (Brave) |
Lien Atq/Rés 3 | Confère Atq/Rés +5 à l’unité pendant le combat si elle se trouve à côté d’un allié. | 240 | Nowi (Sorcière éternelle), Takumi (Prince Gourmet), Micaiah (Eté Hoshido), Micaiah (Brave) |
Lien Atq/Rés 4 | Confère Atq/Rés +7 à l’unité pendant le combat si elle se trouve à côté d’un allié et neutralise les malus affectant Atq/Rés de l’unité pendant le combat. | 300 | Micaiah (Brave) |
Lien Déf/Spd 1 | Confère Déf/Spd +3 à l’unité pendant le combat si elle se trouve à côté d’un allié. | 60 | Camilla(Amie d’Hoshido), Ethlyn |
Lien Déf/Spd 2 | Confère Déf/Spd +4 à l’unité pendant le combat si elle se trouve à côté d’un allié. | 120 | Camilla(Amie d’Hoshido), Ethlyn |
Lien Déf/Spd 3 | Confère Déf/Spd +5 à l’unité pendant le combat si elle se trouve à côté d’un allié. | 240 | Camilla(Amie d’Hoshido), Ethlyn |
Lien Vit/Rés 1 | Confère Vit/Rés +3 à l’unité pendant le combat si elle se trouve à côté d’un allié . | 60 | Kagero (Ninja vealrn), Azura(Jeune chanteuse) |
Lien Vit/Rés 2 | Confère Vit/Rés +4 à l’unité pendant le combat si elle se trouve à côté d’un allié . | 120 | Kagero (Ninja vealrn), Azura(Jeune chanteuse) |
Lien Vit/Rés 3 | Confère Vit/Rés +5 à l’unité pendant le combat si elle se trouve à côté d’un allié . | 240 | Kagero (Ninja vealrn), Azura(Jeune chanteuse) |
PV +3 | Les PV max de l’unité augmentent de 3. | 40 | Abel, Arthur, Donnel, Lucius, Merric, Raigh, Seliph, Setsuna, Saber |
PV +4 | Les PV max de l’unité augmentent de 4. | 80 | Abel, Arthur, Donnel, Lucius, Merric, Raigh, Seliph, Setsuna |
PV +5 | Les PV max de l’unité augmentent de 5. | 160 | Abel, Arthur, Donnel, Lucius, Merric, Raigh, Seliph, Setsuna |
PV/Déf 1 | Confère PV +3, Déf +1. | 80 | Daraen(Eté) |
PV/Déf 2 | Confère PV +4, Déf +2. | 160 | Daraen(Eté) |
PV/Vit 1 | Confère PV +3 et Vit +1 à l’unité. | 100 | Saber |
PV/Vit 2 | Confère PV +4 et Vit +1 à l’unité. | 200 | Saber |
PV/Rés 1 | Confère PV +3, Rés +1. | 100 | Canas, Lute |
PV/Rés 2 | Confère PV +4, Déf +2. | 200 | Canas, Lute |
Posture alerte 1 | Confère Vit/Rés +2 pendant le combat si l’ennemi initie le combat. | 120 | Sharena (Princesse vernale) |
Posture alerte 2 | Confère Vit/Rés +4 pendant le combat si l’ennemi initie le combat. | 240 | Sharena (Princesse vernale) |
Posture féroce 1 | Confère Atq +2 pendant un combat si l’unité est attaquée | 50 | Bantu, Dorcas, Kana F, Zelgius |
Posture féroce 2 | Confère Atq +4 pendant un combat si l’unité est attaquée | 100 | Bantu, Dorcas, Kana F, Zelgius |
Posture féroce 3 | Confère Atq +6 pendant un combat si l’unité est attaquée | 200 | Bantu, Dorcas, Kana F, Zelgius |
Posture foudroyant 1 | Confère Vit +2 pendant un combat si l’unité est attaquée | 50 | Shigure |
Posture foudroyant 2 | Confère Vit +4 pendant un combat si l’unité est attaquée | 100 | Shigure |
Posture foudroyant 3 | Confère Vit +6 pendant un combat si l’unité est attaquée | 200 | Shigure |
Posture stable 1 | Confère Déf +2 pendant un combat si l’unité est attaquée | 50 | Ike(Brave), Chevalier Noir, Shiro, Surtr |
Posture stable 2 | Confère Déf +4 pendant un combat si l’unité est attaquée | 100 | Ike(Brave), Chevalier Noir, Shiro, Surtr |
Posture stable 3 | Confère Déf +6 pendant un combat si l’unité est attaquée | 200 | Chevalier Noir, Shiro, Surtr |
Posture stable 4 | Confère Déf +8 pendant un combat si l’unité est attaquée et inflige compteur +1 par attaque à l’ennemi.(S’il y a plusieurs effets similaires, seul le plus puissant s’applique.) | 300 | Surtr |
Posture gard.1 | Confère Rés +2 pendant le combat si l’unité est attaquée | 50 | Sakura(Tendre nekomata) |
Posture gard. 2 | Confère Rés +4 pendant le combat si l’unité est attaquée | 100 | Sakura(Tendre nekomata) |
Posture gard.3 | Confère Rés +6 pendant le combat si l’unité est attaquée | 200 | Sakura(Tendre nekomata) |
Posture résolue 1 | Confère Atq/Rés +2 pendant le combat si l’ennemi initie le combat. | 120 | Gharnef, Linfan(F), Silvia |
Posture résolue 2 | Confère Atq/Rés +4 pendant le combat si l’ennemi initie le combat. | 240 | Gharnef, Linfan(F), Silvia |
Posture robuste 1 | Confère Atq/Déf +2 pendant le combat si l’ennemi initie le combat. | 120 | Dorcas (Halloween), Idunn (Duo Pâque) |
Posture robuste 2 | Confère Atq/Déf +4 pendant le combat si l’ennemi initie le combat. | 240 | Dorcas (Halloween), Idunn (Duo Pâque) |
Posture robuste 3 | Confère Atq/Déf +6 pendant le combat si l’ennemi initie le combat et inflige +1 à l’ennemi pour chaque attaque. ( S’il n’y a plusieurs effets similaires, seul le plus puissant s’applique. ) | 300 | Idunn (Duo Pâque) |
RC-A Atq/Vit 1 | Si l’unité est dans une équipe d’attaque dans le mode Raid céleste, confère Atq/Vit + X pendant le combat. ( X varie selon le nombre de structure défensives de l’ennemi : ≤ 2 structures confèrent +4 ; 3 confèrent +3 ; 4 confèrent +2 ; ⩾ 5 confèrent +1. Les structures défensives détruites ne comptent pas.) | ||
RC-A Atq/Vit 2 | Si l’unité est dans une équipe d’attaque dans le mode Raid céleste, confère Atq/Vit + X pendant le combat. ( X varie selon le nombre de structure défensives de l’ennemi : ≤ 2 structures confèrent +7 ; 3 confèrent +5 ; 4 confèrent +3 ; ⩾ 5 confèrent +1. Les structures défensives détruites ne comptent pas.) | ||
RC-A Atq/Vit 3 | Si l’unité est dans une équipe d’attaque dans le mode Raid céleste, confère Atq/Vit + X pendant le combat. ( X varie selon le nombre de structure défensives de l’ennemi : ≤ 2 structures confèrent +10 ; 3 confèrent +7 ; 4 confèrent +4 ; ⩾ 5 confèrent +1. Les structures défensives détruites ne comptent pas.) | ||
RC-A Vit/Rés 1 | Si l’unité est dans une équipe d’attaque dans le mode Raid céleste, confère Vit/Rés + X pendant le combat. ( X varie selon le nombre de structure défensives de l’ennemi : ≤ 2 structures confèrent +4 ; 3 confèrent +3 ; 4 confèrent +2 ; ⩾ 5 confèrent +1. Les structures défensives détruites ne comptent pas.) | ||
RC-A Vit/Rés 2 | Si l’unité est dans une équipe d’attaque dans le mode Raid céleste, confère Vit/Rés + X pendant le combat. ( X varie selon le nombre de structure défensives de l’ennemi : ≤ 2 structures confèrent +7 ; 3 confèrent +5 ; 4 confèrent +3 ; ⩾ 5 confèrent +1. Les structures défensives détruites ne comptent pas.) | ||
RC-A Vit/Rés 3 | Si l’unité est dans une équipe d’attaque dans le mode Raid céleste, confère Vit/Rés + X pendant le combat. ( X varie selon le nombre de structure défensives de l’ennemi : ≤ 2 structures confèrent +10 ; 3 confèrent +7 ; 4 confèrent +4 ; ⩾ 5 confèrent +1. Les structures défensives détruites ne comptent pas.) | ||
Résistance +1 | La Résistance de l’unité augmente de 1. | 30 | Clarine, Felicia, Julia, Nino, Peri, Shiida(Mariée), Subaki |
Résistance +2 | La Résistance de l’unité augmente de 2. | 60 | Clarine, Felicia, Julia, Nino, Peri, Subaki |
Résistance +3 | La Résistance de l’unité augmente de 3. | 120 | Clarine, Felicia, Julia, Nino, Peri, Subaki |
Solo Atq/Vit 1 | S’il n’y a pas d’alliés sur les cases adjacentes à l’unité, confère Atq/Vit +2 pendant le combat. | 60 | Corrin (F) Déchue, Eirika (Légendaire), Hilda, Larcei, Lethe (Nouvel An), Mareeta, Sirius, Sothis, Yarne |
Solo Atq/Vit 2 | S’il n’y a pas d’alliés sur les cases adjacentes à l’unité, confère Atq/Vit +4 pendant le combat. | 120 | Corrin (F) Déchue, Eirika (Légendaire), Hilda, Larcei, Lethe (Nouvel An), Mareeta, Sirius, Sothis, Yarne |
Solo Atq/Vit 3 | S’il n’y a pas d’alliés sur les cases adjacentes à l’unité, confère Atq/Vit +6 pendant le combat. | 240 | Corrin (F) Déchue, Eirika (Légendaire), Hilda, Larcei, Lethe (Nouvel An), Mareeta, Sirius, Sothis, Yarne |
Solo Atq/Déf 1 | S’il n’y a pas d’alliés sur les cases adjacentes à l’unité, confère Atq/Déf +2 pendant le combat. | 60 | Edelgard, Ephraim (Noël), Ryoma (Source), Perceval |
Solo Atq/Déf 2 | S’il n’y a pas d’alliés sur les cases adjacentes à l’unité, confère Atq/Déf +4 pendant le combat. | 120 | Edelgard, Ephraim (Noël), Ryoma (Source), Perceval |
Solo Atq/Déf 3 | S’il n’y a pas d’alliés sur les cases adjacentes à l’unité, confère Atq/Déf +6 pendant le combat. | 240 | Edelgard, Ephraim (Noël), Ryoma (Source), Perceval |
Solo Atq/Rés 1 | S’il n’y a pas d’alliés sur les cases adjacentes à l’unité, confère Atq/Rés +2 pendant le combat. | 60 | Flora, Kiria, Lilina (Eté) |
Solo Atq/Rés 2 | S’il n’y a pas d’alliés sur les cases adjacentes à l’unité, confère Atq/Rés +4 pendant le combat. | 120 | Flora, Kiria, Lilina (Eté) |
Solo Atq/Rés 3 | S’il n’y a pas d’alliés sur les cases adjacentes à l’unité, confère Atq/Rés +6 pendant le combat. | 240 | Flora, Kiria, Lilina (Eté) |
Solo Vit/Déf 1 | S’il n’y a pas d’alliés sur les cases adjacentes à l’unité, confère Vit/Déf +2 pendant le combat. | 60 | Lethe |
Solo Vit/Déf 2 | S’il n’y a pas d’alliés sur les cases adjacentes à l’unité, confère Vit/Déf +4 pendant le combat. | 120 | Lethe |
Solo Vit/Déf 3 | S’il n’y a pas d’alliés sur les cases adjacentes à l’unité, confère Vit/Déf +6 pendant le combat. | 240 | Lethe |
Solo Vit/Rés 1 | S’il n’y a pas d’alliés sur les cases adjacentes à l’unité, confère Vit/Rés +2 pendant le combat. | 60 | Ced |
Solo Vit/Rés 2 | S’il n’y a pas d’alliés sur les cases adjacentes à l’unité, confère Vit/Rés +4 pendant le combat. | 120 | Ced |
Solo Vit/Rés 3 | S’il n’y a pas d’alliés sur les cases adjacentes à l’unité, confère Vit/Rés +6 pendant le combat. | 240 | Ced |
Solo Déf/Rés 1 | S’il n’y a pas d’alliés sur les cases adjacentes à l’unité, confère Déf/Rés +2 pendant le combat. | 60 | Duma |
Solo Déf/Rés 2 | S’il n’y a pas d’alliés sur les cases adjacentes à l’unité, confère Déf/Rés +4 pendant le combat. | 120 | Duma |
Solo Déf/Rés 3 | S’il n’y a pas d’alliés sur les cases adjacentes à l’unité, confère Déf/Rés +6 pendant le combat. | 240 | Duma |
Souffle gardien | Confère Rés+4 pendant le combat et compteur -1 si l’unité est attaquée. (S’il y a plusieurs effets similaires, seul le plus puissant s’applique.) | 240 | Ike(Illustre rédempteur) |
Souffle stable | Confère Déf +4 pendant le combat et compteur -1 si l’unité est attaquée. (S’il y a plusieurs effets similaires, seul le plus puissant s’applique.) | 240 | Ike (Brave) |
Triadepte 1 | Atq +10% si avantage tactique. Atq -10% si désavantage tactique. | 50 | Azura(Voix du lac), Cordelia, Roy, Sanaki, Selena |
Triadepte 2 | Atq +15% si avantage tactique. Atq -15% si désavantage tactique. | 100 | Azura(Voix du lac), Cordelia, Roy, Sanaki, Selena |
Triadepte 3 | Atq +20% si avantage tactique. Atq -20% si désavantage tactique. | 200 | Azura(Voix du lac), Cordelia, Roy, Sanaki, Selena |
Troupe Atq/Vit 1 |
Confère Vit/Rés + X pendant le combat. ( X = nombre d’alliés à 2 cases ou moins ; bonus +3 maximum). |
60 | Nino ( Winter ) |
Troupe Atq/Vit 2 | Confère Vit/Rés + X pendant le combat. ( X = 2 x nombre d’alliés à 2 cases ou moins + 2 ; bonus +7 maximum). | 120 | Nino ( Winter ) |
Troupe Atq/Vit 3 | Confère Vit/Rés + X pendant le combat. ( X = 2 x nombre d’alliés à 2 cases ou moins + 1 ; bonus +7 maximum). | 240 | Nino ( Winter ) |
Troupe Vit/Rés 1 | Confère Vit/Rés + X pendant le combat. ( X = nombre d’alliés à 2 cases ou moins ; bonus +3 maximum). | 60 | Rath |
Troupe Vit/Rés 2 | Confère Vit/Rés + X pendant le combat. ( X = 2 x nombre d’alliés à 2 cases ou moins + 2 ; bonus +7 maximum). | 120 | Rath |
Troupe Vit/Rés 3 | Confère Vit/Rés + X pendant le combat. ( X = 2 x nombre d’alliés à 2 cases ou moins + 1 ; bonus +7 maximum). | 240 | Rath |
Vitesse +1 | La vitesse de l’unité augmente de 1. | 30 | Azura, Fir, Linde, Lon’Zu, Nephenie, Sharena, Leon, Élise(Fleur tropicale) |
Vitesse +2 | La vitesse de l’unité augmente de 2. | 60 | Azura, Fir, Linde, Lon’Zu, Sharena, Leon |
Vitesse +3 | La vitesse de l’unité augmente de 3. | 120 | Azura, Fir, Linde, Lon’Zu, Sharena, Leon |
Vit/Rés +1 | Confère Vit/Rés +1 | 80 | Élise(Fleur tropicale) |
Vit/Rés +2 | Confère Vit/Rés +2 | 160 | Élise(Fleur tropicale) |
Vit/Déf +1 | Confère Vit/Déf +1 | 80 | Tana |
Vit/Déf +2 | Confère Vit/Déf +1 | 160 | Tana |
Vivre et Mourir 1 | Confère Atq/Vit +3 à l’unité et lui inflige Déf/Rés -3. | 50 | Hana, Jaffar, Minerva, Sothe, Zephiel |
Vivre et Mourir 2 | Confère Atq/Vit +4 à l’unité et lui inflige Déf/Rés -4. | 100 | Hana, Jaffar, Minerva, Sothe, Zephiel |
Vivre et Mourir 3 | Confère Atq/Vit +5 à l’unité et lui inflige Déf/Rés -5. | 200 | Hana, Jaffar, Minerva, Sothe, Zephiel |
Vivre et Mourir 4 | Confère Atq/Vit +7 à l’unité et lui inflige Déf/Rés -5. | 300 | Leila |