Nocturne |
L’unité inflige 50 % de dégâts supplémentaires. |
3 |
100 |
Beruka, Cordelia, Hector(Guerrier obstiné), Jaffar, Lon’zu, Lyn, Peri, Ryoma, Sothe, Virion |
Lueur |
L’unité inflige 50 % de dégâts supplémentaires. |
2 |
200 |
Beruka, Hector(Guerrier obstiné), Jaffar, Lon’zu, Peri, Sothe, Virion |
Stellaire |
L’unité inflige 150% de dégâts supplémentaires. |
5 |
200 |
Cordelia, Lyn, Roy(Brave), Ryoma |
Braise |
Augmente les dégâts infligés par l’unité à hauteur de 50 % de sa Défense. |
4 |
100 |
Boey, Daraen (F), Darean (H), Daraen(Réincarnation), Henry, Lissa(Joie Immaculée), Tiki, Xander(Nageur novice), Jakob(Monstre dévoué), |
Ignition |
Augmente les dégâts infliges par l’unité a hauteur de 80% de sa défense. |
4 |
200 |
Boey, Darean (F), Henry, Jakob(Monstre dévoué) |
Feu de Joie |
Augmente les dégâts infligés par l’unité à hauteur de 50 % de sa Défense. |
3 |
200 |
Daraen (H), Daraen(Réincarnation), Lissa(Joie Immaculée), Tiki,Xander(Nageur novice) |
Rétribution |
Les dégâts infligés sont augmentés à hauteur de 30 % des PV perdus. |
3 |
200 |
Hardin, , Henry(Joyeux vampire), Kagero, Karel, Legion, Narcian, Takumi, Takumi(Coquille vide), Tharja |
Vengeance |
Les dégâts infligés sont augmentés à hauteur de 50 % des PV perdus. |
3 |
200 |
Narcian, Takumi, Tharja |
Rancune |
Les dégâts infligés sont augmentés à hauteur de 30 % des PV perdus. |
2 |
200 |
Kagero, Karel, Legion, Henry(Joyeux vampire) |
Nouvelle lune |
Ignore 30 % de la Déf/Rés de la cible. |
3 |
100 |
Catria, Celica(Ame captive), Chevalier Noir, Ephraim, Frederick, Ike, Joshua, Lucina, Mia Nephenie, Odin, Palla, Takumi(Prince gourmet), Tana, Valter, Zelgius |
Arc lunaire |
Ignore 30 % de la Déf/Rés de la cible. |
2 |
200 |
Ephraim, Joshua, Nephenie, Odin, Palla, Takumi(Prince gourmet), Tana |
Lunaire |
Ignore 50 % de la Déf/Rés de la cible. |
3 |
200 |
Catria, Celica(Ame captive), Chevalier Noir, Frederick, Ike, Ike(Brave), Lucina, Mia Valter, Zelgius |
Ombre lunaire |
Ignore 80 % de la Déf/Rés de la cible. |
3 |
500 |
Chevalier Noir, Zelgius |
Éther |
Ignore 50 % de la Déf/Rés de la cible. L’unité se soigne à la hauteur de 50% des dégâts infligés. Requiert Solaire ou Lunaire. |
5 |
500 |
Chrom, Ike, Lucina, |
Éther radieux |
Ignore 50% de la Déf/Rés de la cible. L’unité se soigne a hauteur de 50% des dégâts infligés. Requiert Solaire ou Lunaire . |
4 |
500 |
Ike (Illustre rédempteur) |
Diurne |
L’unité se soigne à la hauteur de 30 % des dégâts infligés. |
4 |
100 |
Chrom, Faye, Laslow, Ogma, Raven |
Solaire |
L’unité se soigne à la hauteur de 50 % des dégâts infligés. |
4 |
200 |
Chrom, Lucina(Brave), Raven |
Zénith |
L’unité se soigne à la hauteur de 30 % des dégâts infligés. |
3 |
200 |
Faye, Laslow, Ogma |
Bouclier |
Les dégâts infligés à l’unité par les ennemis adjacents sont réduits de 30 %. |
3 |
100 |
Cain, Edgar, Gwendolyn, Hector, Hinata, Sheena, Arden |
Écusson |
Les dégâts infligés à l’unité par les ennemis adjacents sont réduits de 30 %. |
2 |
200 |
Cain, Gwendolyn, Sheena |
Pavois |
Les dégâts infligés à l’unité par les ennemis adjacents sont réduits de 50 %. |
3 |
200 |
Edgar, Hinata, Hector, Arden |
Élan victorieux |
Permet à l’unité d’agir à nouveau après avoir initié un combat. (Une seule fois par tour.) |
5 |
500 |
Cordelia, Lyn |
Feu naissant |
Avant d’initier le combat, l’unité inflige (Atq unité) + (Déf ou Rés cible) dégâts aux ennemis dans une zone proche de l’ennemi ciblé. |
5 |
100 |
Arvis, Berkut, Lilina, Lilina(Rose indécise), Jeorge, Tiki (jeune) |
Feu croissant |
Avant d’initier le combat, l’unité inflige (Atq unité) – (Déf ou Rés cible) dégâts aux ennemis autour de l’ennemi ciblé |
5 |
300 |
Arvis, Berkut, Lilina, Lilina(Rose indécise), Tiki (jeune) |
Feu déferlant |
Avant d’initier le combat, l’unité inflige 1,5 x (Atq unité) + (Déf ou Rés cible) dégâts aux ennemis dans une zone proche de l’ennemi ciblé. |
5 |
300 |
Jeorge |
Vent naissant |
Avant d’initier le combat, l’unité inflige (Atq unité) + (Déf ou Rés cible) dégâts aux ennemis dans une zone proche de l’ennemi ciblé. |
5 |
– |
Hinoka, Nabarl, Soren, Soleil |
Vent croissant |
Avant d’initier le combat, l’unité inflige (Atq unité) – (Déf ou Rés cible) dégâts aux ennemis autour de l’ennemi ciblé |
5 |
300 |
Soren |
Vent déferlant |
Avant d’initier le combat, l’unité inflige 1,5 x (Atq unité) + (Déf ou Rés cible) dégâts aux ennemis dans une zone proche de l’ennemi ciblé. |
5 |
300 |
Hinoka, Nabarl, Soleil |
Eclair naissant |
Avant d’initier le combat, l’unité inflige (Atq unité) – (Déf ou Rés cible) dégâts aux ennemis dans une zone proche de l’ennemi ciblé. |
5 |
– |
Michalis, Reinhardt, Ursula |
Eclair croissant |
Avant d’initier le combat, l’unité inflige (Atq unité) – (Déf ou Rés cible) dégâts aux ennemis autour de l’ennemi ciblé. |
5 |
300 |
Ursula |
Eclair déferlant |
Avant d’initier le combat, l’unité inflige 1,5 x (Atq unité) + (Déf ou Rés cible) dégâts aux ennemis dans une zone proche de l’ennemi ciblé. |
5 |
300 |
Michalis, Reinhardt |
Lueur naissante |
Avant d’initier le combat, l’unité inflige (Atq unité) – (Déf ou Rés cible) dégâts aux ennemis dans une zone proche de l’ennemi ciblé. |
5 |
– |
Celica, Eldigan, Leo, Oliver, Xander |
Lueur croissante |
Avant d’initier le combat, l’unité inflige (Atq unité) – (Déf ou Rés cible) dégâts aux ennemis autour de l’ennemi ciblé. |
5 |
300 |
Eldigan |
Lueur déferlante |
Avant d’initier le combat, l’unité inflige 1,5 x (Atq unité) + (Déf ou Rés cible) dégâts aux ennemis dans une zone proche de l’ennemi ciblé. |
5 |
300 |
Celica, Leo, Oliver, Xander |
Œil du dragon |
Augmente l’Atq de 30% |
4 |
100 |
Alm, Camilla, Camilla(Amie d’Hoshido), Corrin (F), Corrin(F)(Apprentie touriste), Corrin (H), Dorcas, Julia, Lyn(Brave), Sophia, Siegbert |
Aura draconique |
Augmente l’Atq de 30% |
3 |
200 |
Alm, Camilla, Camilla(Amie d’Hoshido), Corrin (F) Dorcas |
Crocs du dragon |
Augmente l’Atq de 50% |
4 |
200 |
Corrin (H), Julia, Sophia, Corrin(F)(Apprentie touriste), Siegbert |
Stellaire royal |
Augmente les dégâts infligés par l’unité à hauteur de 40% de sa Vit. ( Non transmissible) |
2 |
|
Ayra |
Blizzard |
Augmente les dégâts infligés par l’unité à hauteur de 50% de sa Résistance. |
4 |
100 |
Felicia, Fir, Innes, Klein, Lloyd, Niles, Shanna, Léo(Prince balnéaire),Tharja(Fille « ordinaire ») |
Iceberg |
Augmente les dégâts infligés par l’unité à hauteur de 50% de sa Résistance. |
3 |
200 |
Innes, Lloyd, Niles, Shanna, Léo(Prince balnéaire), Sakura(Tendre nekomata), Tharja(Fille »ordinaire ») |
Glacier |
Augmente les dégâts infliges par l’unité a hauteur de 80% de sa Résistance. |
3 |
200 |
Felicia, Fir, Klein, Sakura(Tendre nekomata) |
Ornement |
Les dégâts infligés à l’unité par les ennemis situés à 2 cases ou moins sont réduits de 30 %. |
3 |
100 |
Amelia, Abel, Eliwood, Fjorm, Jagen, Lukas, Minerva |
Mitre |
Les dégâts infligés à l’unité par les ennemis situés à 2 cases ou moins sont réduits de 30 %. |
2 |
200 |
Amelia, Eliwood, Fjorm, Lukas, Minerva |
Egide |
Les dégâts infligés à l’unité par les ennemis situés à 2 cases ou moins sont réduits de 50 %. |
3 |
200 |
Abel, Jagen |
Miroir de glace |
-30% sur les dégâts infligés à l’unité par les ennemis situés a 2 cases. Si déclenchement, le total des réductions des dégâts s’ajoute aux dégâts de la prochaine attaque. Effet réinitialisé après le combat. (Aptitude non transmissible.) |
2 |
500 |
Fjorm |
Miracle |
Si PV > 1, l’unité survit à un coup mortel avec 1 PV restant. |
5 |
200 |
Lucius, Maria, Mist, Sigurd |
Grâce |
Lorsque l’unité restaure les PV d’un allié avec un bâton, les soins sont majorés de 10 PV. |
1 |
50 |
Azama, Clarine, Elise, Genny, Lachesis, Lissa, Lucius, Maria, Mist, Priscilla, Sakura, Serra, Wrys |
Baume apaisant |
Lorsque l’unité restaure les PV d’un allié avec un bâton, tous les alliés gagnent Rés +4 pendant un tour. |
1 |
150 |
Clarine, Priscilla, Sakura |
Baume fortifiant |
Lorsque l’unité restaure les PV d’un allié avec un bâton, tous les alliés gagnent Déf +4 pendant un tour. |
1 |
150 |
Azama, Lachesis |
Baume vivifiant |
Lorsque l’unité restaure les PV d’un allié avec un bâton, tous les alliés gagnent Vit +4 pendant un tour. |
1 |
150 |
Serra |
Baume ardent |
Lorsque l’unité restaure les PV d’un allié avec un bâton, tous les alliés gagnent Atq +4 pendant un tour. |
1 |
150 |
Elise, Lissa |
Rayonnement |
Lorsque l’unité soigne un allié à l’aide d’un bâton, tous les alliés recouvrent 10PV. |
2 |
150 |
Genny, Wrys |