Préparation du combat
Interface disponible après quelques combat.
Très semblable à celle des jeux FE SNES, vous pourrez préparer vos ressources ainsi que choisir les unités que vous jouerez.
Les unités surlignées en jaune peuvent etre utilisés. Le nombre d’uités que vous pouvez déployer au maximum est inscrit sur le bas de l’écran. Vous pouvez également échanger des unités en les sélectionnant.
Menu de bataille
Ce menu est, comme les autres Fire Emblem, disponible en sélectionnant une case vide.
Commande | Détail |
Sauvegarder | Vous permet de sauvegarder votre partie. L’option n’est disponible que le premier tour, puis tout les 5 tours suivant. |
Conditions | Indique les effectifs des armées alliées et ennemies, les conditions de victoire et de défaite, le nombre de tours. |
Config. | Vous permet de modifier les paramètres du jeu. |
Charger | Charger un fichier de sauvegarde |
Voir les Unités | Indique l’ensemble de vos unités déployées, et les personnes à qui elles peuvent parler. |
Fin de Tour | Termine le tour. |
Actions des unités
Voici les commandes les plus courantes :
Image | Commande | Détail |
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Attaquer | Démarre un combat avec l’ennemi. | |
Bâton | Utiliser un bâton. | |
Objet | Gérer les objets de l’unité. | |
Échanger | L’unité peut échanger ses objets avec une unité adjacente. | |
Convoi | Accéder au convoi(Zeid ou toute unité adjacente à Zeid). | |
Attendre | L’unité finit son tour. |
Certaines actions sont plus occasionnelles :
Image | Commande | Détail |
---|---|---|
Parler | Parle avec une unité adjacente, si un dialogue est disponible. Vous pouvez utiliser « Voir les Unités » pour visualiser la liste des unités pouvant parler. | |
Visiter | Visite une maison ou un village. | |
Boutique | Faire des achats à la boutique. | |
Observer | Qu’il y a-t-il sur cette case? (À essayer à des endroits suspects de la carte) | |
Coffre | Ouvre un coffre(si l’unité est un voleur ou a une clé de coffre). | |
Porte | Ouvre une porte(si l’unité est un voleur ou a une clé de porte). | |
Prendre | Prend le contrôle de l’endroit désigné par la case. |