Effets du terrain

Article

Chaque case appartient à une catégorie. il est donc normale que certaines unités aient plus de mal ou de faiclité à les franchir, comme les pirates pouvant franchir l’eau.

Note : les nombres indiquent le coût de mobilité que doit dépenser une unité pour franchir un certain type de terrain. Ceux qui sont marqués d’un — ne peuvent pas être franchis.
 

Type

Icône

Plaine

Terre aride

Forêt

Bois

Falaise

Mont

Désert

Rivage

Cime

Eau

Bonus du terrain

0%

0%

20%

30%

0%

25%

0%

0%

30%

25%

Standard

   

1

2

2

4

2

3

Soldat léger

1

1

2

4

3

2

4

Chevalier

1

2

3

4

2

4

Chevalier lourd

1

3

4

2

3

Cavalier léger

1

1

2

4

2

2

Cavalier

1

2

2

5

3

3

Druide

1

1

2

3

1

3

Voleur

1

1

2

4

3

3

1

2

Brigand

1

2

2

3

2

2

3

4

Pirate

1

2

2

4

2

2

2

Unité volante

 

1

1

1

1

1

1

1

1

1

1

 

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