Stats – explications

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Vous pouvez voir ce menu en appuyant sur annuler lorsque vous sélectionnez une unité, ou depuis l’option « Vérifier le Statut » durant la préparation des combats.

Voici le liste des stats :

Attribut Détail
Niv (Niveau) Définit le niveau de l’unité. Peut aller jusqu’à la valeur 20.
Exp (Expérience) Peut être gagnée lors d’un combat ou lors de l’utilisation de bâtons. Au bout de 100, l’unité montera de niveau.
Frc (Force) Affecte les dégâts physiques infligés.
Mag (Magie) Affecte les dégâts magiques infligés.
Tec (Technique) Affecte la précision des attaques ainsi que la capacité de faire des attaques fatales.
Vit (Vitesse) Affecte l’esquive ainsi que la possibilité de faire une seconde attaque.
Cha (Chance) Réduite la possibilité pour un ennemi de faire une attaque fatale.
Cpt (Compétence) L’unité peut porter des armes ayant le même niveau de compétence(et si l’unité peut porter ce type d’arme).
Def (Défense) Réduit les dégats physiques reçus.
Res (Resistance) Réduit les dégats magiques reçus.
Mvm (Mouvement) Le nombre de cases qu’une unité peut traverser au maximum.

Sur le côté droit, on a les caractéristiques suivantes :

Attribut Détail
Puissance Puissance de l’arme + Force ou Magie
Précision Chance de toucher l’ennemi. 
Technique x 3 + précision de l’arme.
Fatal Chance d’infliger une attaque fatale à l’ennemi.
Attaque fatale : Technique = Pourcentage de réussite d’une attaque critique qui inflige le double de dégats.
Ne s’active qu’avec la technique Attaque fatale, avec certains objets ou certains effets de soutien.
Technique + fatal de l’arme.
Esquive Chance d’esquiver une attaque ennemie.
Vitesse x 2 + Effets du terrain.
Esquive Fatale Réduit les chances de recevoir une attaque fatale.
Fatal ennemi — Chance
Défense Réduit les dégats physiques reçus.
Resistance Réduit les dégâts magiques reçus.
Portée Portée possible d’une attaque. Dépendant de l’arme.
Si la portée est de 1, uniquement un ennemi adjacent pourra être touché.
Si la portée est de 2-3, uniquement les ennemis à 2-3 cases pourront être touchés, mais pas les ennemis adjacents.
Vitesse d’Attaque Si l’unité a plus de 3 points dans sa vitesse d’attaque, elle pourra performer une seconde attaque.
Vitesse — (Poids de l’arme — Force/2)
Soutien Liste des unités de soutien de l’unité.

Apuyer sur confirmer vous permettra d’obtenir les informations d’une arme, à savoir :

Attribut Détail
Puissance Affecte les dégâts infligés.
Précision Affecte les chances de réussir à toucher l’ennemi.
Fatal Affecte les chances d’infliger une attaque fatale.
Portée Portée de l’ennemi.
Cpt (Compétance) L’unité peut porter des armes ayant le même niveau de compétence(et si l’unité peut porter ce type d’arme).
Utilisation Le nombre de fois qu’une arme peut être utilisée. Une fois arrivée à 0, l’arme se brise et n’est plus utilisable.
Poids Réduit la vitesse d’attaque de l’unité.
Attaque x2 Si l’arme a cet attribut, l’unité infligera 2 attaques pour chaque coup. L’unité peut donc aller jusqu’à 4 attaques(voir plus si l’unité à la technique adepte).
Efficacité L’arme infligera plus de dégâts sur les ennemi appartenant à la ou les catégorie(s) mentionnée(s).
Technique Technique supplémentaire conférée par l’arme.
Uniquement Qui peut utiliser cette arme.

 

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