Le yumi est une arme exclusive à Hoshido qui est l’équivalent de l’arc pour Nohr. Dans le triangle des armes, étant une arme verte, elle est avantagée face aux armes bleues (naginata/shuriken) mais est désavantagée face aux armes rouges (katana/parchemin).
Tous les yumis offrent, une fois équipés, un bonus de 2 en résistance (sauf mention contraire).
Tous les yumis sont efficaces contre les unités volantes.
Note : Les yumis peuvent être utilisés dans toutes les voies, mais ils ne peuvent être achetés que dans l’armurerie d’Hoshido.
Nom | Niveau de l’arme | Dmg | Prc | Crit | Esq | Por | Description |
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Yumi Cuivre | E | 7 | 80 | 0 | 0 | 2 | Confère Evit +10. Coups critiques et techniques offesives impossibles. |
Yumi Fer | D | 9 | 70 | 0 | 0 | 2 | Les yumis donnent un bonus de +2 en résistance. |
Yumi Acier | C | 12 | 65 | 0 | -5 | 2 | Rend les doubles frappes plus difficile à exécuter (Vit eff. -3) |
Yumi Argent | B | 16 | 70 | 0 | 0 | 2 | Evit -5. Le porteur subit Frc/Tec -2 après utilisation et récupère Frc/Tec +1 par tour. |
Yumi d’élite | A | 5 | 55 | 0 | -20 | 3 | Doubles frappes impossibles. |
Hankyu Fer | D | 9 | 70 | 0 | 0 | 1-2 | Ennemi seulement. |
Hankyu Acier | C | 12 | 65 | 0 | -5 | 1-2 | Ennemi seulement. Doubles frappes difficiles (Vit eff. -3). |
Hankyu Argent | B | 16 | 70 | 0 | 0 | 1-2 | Ennemi seulement. Évit -5, après le combat: Frc/Tec -2 (récupération 1/tour). |
Yumi Double | C | 11 | 55 | 5 | 0 | 2 | Inverse l’avantage de l’arme et double son effet |
Yumi Illusoire | C | 8 | 65 | 0 | -10 | 2 | Rés +10. Un arc imprégné de magie. |
Yumi Infaillible | B | 10 | 120 | 0 | -30 | 2 | Déf -4, Rés -2. Un arc de précision, qui recquiert calme et technique. |
Yumi Filou | E | 6 | 65 | 0 | 0 | 2 | Déshabille l’ennemi si l’arme à l’avantage. Facilite les doubles frappes (Vit eff. +3) |
Yumi Bambou | E | 4 | 90 | 0 | 10 | 2 | Evit +10, pas conçu pour le combat. |
Yumi Tordu | C | 3 | 65 | 0 | -10 | 1-2 | Rend vulnérable aux doubles frappes et empêche d’en lancer (Vit eff. -5). |
Yumi Paresort | C | 5 | 60 | 0 | -10 | 2 | Déf -4. Efficace contre les tomes et les parchemins, faible contre les autres armes. |
Yumi Harpe | D | 6 | 65 | 0 | 0 | 2 | Après un combat engagé par le porteur : Rés +4 aux alliés d’un rayon de 2 cases. |
Yumi (Mikoto) | B | 13 | 65 | 0 | 0 | 2 | Déf -2. Restaure des PV à chaque tour. Frc/Tec -2 après utilisation (récup. 1/tour). |
Yumi (Setsuna) | D | 7 | 55 | 0 | 0 | 2 | L’ennemi touché subit Tec/Déf/Rés -4 (chaque carac. récupère 1 par tour). |
Poursuivant | S | 22 | 80 | 10 | -10 | 2 | Déf +5, Rés -3. Rend vulnérable aux doubles frappes mais les facilites (Vit eff. +5/-5). |
Yumi Fujin | E | 14 | 70 | 5 | 10 | 2 | Le porteur ne subit pas de ralentissement dû au terrain. Seul Takumi peut le manier. |
Yumi Fujin (Bronze) | E | 7 | 80 | 0 | 0 | 2 | Évit +10. Coups critiques et techniques offensives impossibles. Le porteur ne subit pas de ralentissement dû au terrain. |